Limassol 108 offres au départ de Bruxelles
Dans la baie d’Akrotiri sur la côte sud, Limassol est la deuxième plus grande ville de Chypre. La tradition culturelle de l’île fait sa fierté. On la retrouve dans les sites archéologiques, les musées et au siège de l’Institut de technologie de Chypre. Kourion est un site indescriptible. Il se trouve au sommet d'une paroi escarpée au-dessus de la baie d’Episkopi. Parmi les autres endroits à visiter à Limassol, le château de Kolossi avec son apparence abandonnée séduit les vacanciers. Ils peuvent pratiquer de nombreuses activités pendant leur voyage à Limassol. Entre une baignade en mer et une excursion sur la plage, une visite au rocher d'Aphrodite à Petra tou Romiou s'impose. Petra tou Romiou est le lieu où selon la légende la déesse Aphrodite est sortie des eaux. Les touristes peuvent assister à un spectacle ou un concert au théâtre romain de Kourion. Il est intéressant de partir en vacances à Limassol en famille pour une randonnée dans le sanctuaire des ânes de Vouni. Le parcours de découverte sur le chemin de la côte débouche sur le jardin public où les voyageurs se reposent à l’ombre des pins, des cyprès et d’eucalyptus. Le paysage charme les amoureux de la nature. Pendant leur séjour, les vacanciers se divertissent et déambulent dans une végétation locale très variée. Un zoo est aménagé, avec des autruches, des lions, des pélicans et des tigres. Le musée d’histoire naturelle, juste à côté, mérite le détour.
Le bâtiment du musée médiéval date de l’époque byzantine, vers l’an 1000. Il s’agit d’un château médiéval (l’un des neuf châteaux de Chypre) abritant des galeries avec des toiles, des reliques archéologiques, des armures, des pièces de monnaie et d’autres objets historiques. Le musée archéologique expose des objets du néolithique et de l’époque des Romains trouvés lors de fouilles dans le district de Limassol. Des poteries, des bijoux, des statues de marbre et des haches en pierre appartenant aux vestiges de la cité antique de Curium et d’Amathonte font partie des joyaux à admirer. Pour davantage de culture chypriote, réserver dans un hôtel à Limassol s’avère utile. Les touristes disposent du temps nécessaire pour se rendre au Musée d’art populaire. Plus de 500 objets d’art folkloriques sont exposés dans les six salles. Le musée a notamment gagné le prix Europa Nostra en 1989. La collection des costumes nationaux retient particulièrement l’attention des visiteurs. Gilets, colliers, coffres en bois, broderies et tapisseries sont présentés dans cette galerie.
PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Espagne Bulgarie Croatie et Côte Dalmate Egypte Botswana Afrique Du Sud Johannesbourg, Afrique Du Sud Le Cap, Afrique Du Sud
Affiner votre recherche
Formules
Nombre d'étoiles
Budget par personne
Accès plage
Loisirs / animations
Equipements
Enfants / ados
Type de voyage
Découvrez les hôtels appréciés de nos clients : l'hôtel St Raphael resort, Grand tour de Chypre, Radisson Beach Resort, Indigo Larnaca , ainsi que le Balade chypriote en liberté et le Balade chypriote en liberté . Ils ont également beaucoup apprécié les hôtels Richesses de Chypre en liberté, Richesses de Chypre en liberté et Balade en liberté sur la route des vins chypriotes. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons aussi le Lordos Beach Hôtel, le Olympic Lagoon Resort Ayia Napa et l'hôtel Adult Only - Amanti MadeForTwo Hotels.
Vous hésitez encore ? Nous vous suggérons les hôtels suivants : le Louis Althea Beach, Framissima Pernera Beach et l'hôtel Mediterranean Beach Hotel ainsi que les hôtels Royal Apollonia , Adult Only - Sunny Beach Club et l’hôtel HI Hotels Imperial Resort. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Royal Palace Helena Park et le LUXiClub Sol Nessebar Resort.
Nos conseillers sont à votre écoute (prix d'un appel local)
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)