Dubrovnik
Quand partir à Dubrovnik ?
Surnommé la perle de l'Adriatique, Dubrovnik profite d'un climat doux et méditerranéen. On y dénombre 250 jours de jours avec du beau temps par an. Le moment le plus propice aux baignades s'étalent sur les mois suivants : avril, mai, juin, juillet, août et septembre à Dubrovnik. Le mois de novembre à Dubrovnik est le mois le plus pluvieux avec 240 mm de précipitations en moyenne. Le mois de janvier à Dubrovnik est le mois le froid avec une température avoisinant les 9 °C.
Quels sont les lieux à visiter à Dubrovnik ?
Dubrovnik est une ville incontournable pour les touristes décidant de faire un voyage en Croatie. Elle est marquée par une histoire remontant au VIIe siècle et a su préserver les édifices des différentes époques touristiques (préromanes ou gothiques). Le palais des Recteurs et le palais Sponza reflétant l'esprit de la Renaissance en sont des exemples. L'abbaye Saint-Blaise et la porte Pile font partie des plus prestigieuses.
Visiter la cité médiévale de Trogir est à inclure au programme, lors de son séjour à Dubrovnik, de même que la cathédrale Saint-Laurent. Il ne faut pas manquer d'apprécier le mélange entre l'histoire et la modernité dans cette ville anciennement colonisée par les Romains.
Les plages de Dubrovnik
À Dubrovnik, les hivers sont doux et les étés sont chauds et secs. Elle est incluse parmi les agglomérations européennes les plus ensoleillées, grâce à ses 2 774 heures d'ensoleillement par an.
Les établissements de Lapad permettent d'atteindre les plages de galets les plus appréciées des environs. Ils sont reliés par des navettes privées ou par des bus public. Les établissements du côté sud disposent de petites et artificielles plages (sol en béton). Depuis la ville, des bateaux-navettes permettent d'accéder à la plage de sable de l’île de Lokrum.
Pour siroter un cocktail tout en écoutant de la musique, les bars et les cafés de Dubrovnik sont indiqués. Les pubs irlandais sont également nombreux.
Le festival d'été, un événement à ne pas manquer à Dubrovnik
Les visiteurs qui décident de passer des vacances d'été à Dubrovnik ont l'opportunité d'assister au Festival d'été 2014, organisé chaque année, le 10 juillet à 21h. Il anime la cité qui devient une scène grandiose où des récitals, des concerts, des spectacles folkloriques et des pièces de théâtre sont présentés. Chaque endroit pittoresque, en particulier les monuments, sert d'écrin au cours du festival.
Un mois et demi de fête, est à inclure pleinement lors de son séjour à Dubrovnik, que ce soit pour les habitants ou pour les touristes. Tout est attractif au cours de ce moment inoubliable : les animations, avec un programme musical réussi, le décor fascinant, les prix accessibles, etc.