Dubrovnik en voyage tout compris
Découvrez Dubrovnik all inclusive
Réservez un voyage tout compris à Dubrovnik et partez à la découverte d’une ville fascinante, très marquée par son riche passé. En effet, le principal attrait de la cité est sa vieille ville entourée de remparts médiévaux, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, que vous pourrez admirer sans avoir à vous soucier de votre budget de vacances.
La meilleure façon de visiter ce lieu historique au cours de votre séjour all inclusive à Dubrovnik est de vous promener à pied. Je vous propose de débuter par la Porte Pile derrière laquelle se trouve la fontaine d’Onofrio, le lieu de rendez-vous préféré de la jeunesse locale. Empruntez ensuite la grande rue piétonne qui abrite un musée à visiter absolument. Il s’agit du musée de la Photographie de guerre, un lieu unique en son genre. Poursuivez votre flânerie vers la place de la Loggia qui est entourée de plusieurs monuments à visiter. Vous y trouverez, entre autres, la Tour de l’Horloge, la Colonne de Roland et le Palais Sonza.
Pour parfaire vos vacances tout compris à Dubrovnik, je vous conseille de ne pas vous limiter à la vieille ville, mais d'apprécier aussi les charmes de la région. Découvrez les côtes dalmates en bateau ou faites une excursion d’une journée vers l’île de Lokrum. Pour un cadre plus bucolique, faites une petite escapade vers le charmant village de Mlini qui se trouve à une quinzaine de kilomètres au sud du Dubrovnik ou encore à Cavtat située un peu plus loin au sud. À noter que ces endroits sont régulièrement desservis par quelques lignes d’autobus.
Que voir à Dubrovnik ? : Les endroits à découvrir en famille
Lors de votre voayge à Dubrovnik, ne ratez pas ces lieux incontournables :
- Vieille ville, remparts médiévaux, Porte Pile, fontaine d’Onofrio
- Musée de la Photographie de guerre, place de la Loggia, Tour de l’Horloge, Colonne de Roland, Palais Sonza
- Côtes dalmates, île de Lokrum, village de Mlini, Cavtat, plages
Quand partir en tout compris à Dubrovnik ? La période idéale
Située au sud de la Croatie, Dubrovnik bénéficie d'un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux, pour des températures comprises entre 11 et 29°C. Afin de profiter de la chaleur et du beau temps, partez en avril, mai, juin, juillet, août et septembre à Dubrovnik. Les mois d'octobre, novembre, décembre, janvier, février et mars à Dubrovnik, les températures baissent mais restent agréables. C'est une aussi une période avec moins de touristes !
Comment découvrir Dubrovnik en tout inclus en famille ?
Si vous ne savez pas encore où passer vos prochaines vacances en famille, je vous propose de découvrir Dubrovnik, une destination ensoleillée à visiter avec vos enfants. À seulement 2h30 de vol de la France, cette charmante ville de Croatie conviendra même si vous voyagez avec bébé. Je vous recommande un club vacances avec animation afin que vos enfants puissent profiter des activités en club enfant ou mini club. Les animateurs qualifiés du baby club accueilleront également votre bébé.
Activités en famille à Dubrovnik
Balade le long des remparts, visite de la vieille ville, halte au restaurant pour déguster des spécialités croates, détente sur la petite plage de Dubrovnik, excursion en bateau sur l’île de Lokrum, shopping… Des activités susceptibles de plaire à toute la famille ! Vos enfants vont adorer ce séjour tout inclus en famille à Dubrovnik pendant lequel même les plus grands pourront s’amuser, grâce notamment au club ado de l’hôtel !
Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen