Pictogramme telephone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Hôtel Fairmont Mayakoba Playa_del_carmen MEXIQUE
Meilleur prix
dès 1815 / pers.

Vols + Hôtel + Petit Déjeuner

(Réf : 1161010000896051102)

Hôtel Fairmont Mayakoba

Mexique - Cancun & Riviera Maya (Playa del Carmen)

TripAdvisor 8,159 avis

Excellent, 4.6

Des vacances réussies

  • Activités enfants Activités enfants
  • Accès internet Accès internet
  • Réception 24/24 Réception 24/24
  • Jardin Jardin
  • Centre bien-être Centre bien-être

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Les environs de l'hôtel

À proximité de Parcours de golf El Camaleon Mayakoba

Le cadre

Playa del Carmen ne manque pas de choses à découvrir ; Fairmont Mayakoba vous fait profiter d'un séjour au bord de la plage et se trouve à 2 min en voiture de Parcours de golf El Camaleon Mayakoba et à 9 minutes de Parc écologique Tres Rios. Cet hôtel au bord de la plage se trouve à 9,4 km de Plage principale de Playa del Carmen et à 9,9 km de Plage de Maroma.

L'hôtel

Hôte/gérant immobilier professionnel, L’hébergement est conforme aux directives de désinfection de la marque ou de l’organisme de réglementation. ALLSAFE (Accor Hotels), Un service de départ sans contact est proposé., Personnes LGBTQIA+ bienvenues, Clé Verte (Fondation pour l’éducation à l’environnement), Transactions en espèces possibles, Un service d’arrivée sans contact est proposé.

Les chambres

Choisissez une des 401 chambres dotées d'une télévision LED. Votre lit avec surmatelas est préparé avec une couette en duvet d'oie et des draps en coton égyptien. Les chambres sont dotées d'un balcon ou patio aménagé. L'accès Wi-Fi à Internet gratuit vous permet de rester en contact avec le reste du monde et votre divertissement est assuré par des chaînes par satellite. Une salle de bain privée avec une baignoire et une douche séparées est à votre disposition. Vous y trouvez également une baignoire relaxante profonde et un pommeau de douche à « effet pluie ».

Les services et loisirs

Passez de purs moments de détente dans l'incroyable spa de l'hébergement, un centre bien-être qui propose des massages, des soins corporels et des soins du visage. 5 piscines extérieures vous attendent après avoir amélioré votre swing sur le parcours de golf. Parmi les services et équipements offerts par cet hôtel vous trouvez également l'accès Wi-Fi à Internet gratuit, un service de conciergerie et un service de garde d'enfants (en supplément). Une navette gratuite vous accompagne au bord de la plage.

Les équipements et services proposés incluent un centre d'affaires, un service de location de limousines/berlines et un service d'arrivée express. Si vous devez organiser une réunion à Playa del Carmen, faites confiance à cet hôtel qui dispose d'espaces événements mesurant 3716 mètres carrés et comprenant un centre de conférence et des salles de réunion. En échange d'un supplément, l'hébergement propose une navette vers et depuis l'aéroport (24 h/24) et un parking avec voiturier se trouve dans l'enceinte de l'hébergement.

Cet hôtel propose des forfaits tout compris. Les repas et les boissons pris dans les restaurants de l'hébergement sont inclus dans les forfaits tout compris. Un supplément peut être facturé pour les repas pris dans certains restaurants, ainsi que pour certains repas et plats spéciaux, boissons et autres services. Pendant votre séjour, vous vous régalerez à La Cantina, l'un des 8 restaurants de cet hôtel et profiterez d'un service d'étage (horaires limités). Idéal pour une soirée cocooning pleine de saveurs ! Pour manger sur le pouce, vous trouverez aussi sur place un café. Détendez-vous devant un verre au bar en bord de piscine ou dans un des 3 bars/lounges de l'hébergement. Un petit déjeuner complet est servi tous les jours de 07 h 00 à 11 h 30 moyennant un supplément.

Système de recyclage des eaux usées, Service de garde d’enfants (en supplément), Accès Wi-Fi gratuit, Nombre de bars/salons : 3, Nombre de bars en bord de piscine : 1, Nombre de piscines extérieures : 5, Nombre de bars en milieu de piscine : 1, Assistance pour visites/billets, Politique globale en matière de déchets alimentaires, Interrupteurs à économie d’énergie, Articles de toilette écologiques, Potager, Au moins 80 % de l’éclairage est assuré par des ampoules LED, Produits d’entretien écologiques fournis, Recyclage, Ampoules LED, Options de menu végétalien disponibles, Salon accessible aux personnes en fauteuil roulant, Options de menu végétarien disponibles, Restaurant sur place accessible aux personnes en fauteuil roulant, Courts de tennis extérieurs : 1, Personnel polyglotte, Centre de conférences, Borne de recharge pour voiture électrique, Petit déjeuner disponible (en supplément), Centre d’affaires/salles de réunion accessibles aux personnes en fauteuil roulant, Nombre de cafés : 1, Visites vertes sur place, Laverie, Club pour enfants (gratuit), Ascenseur, Réinvestissement dans la durabilité/la communauté (10 % ou plus des revenus), Informations sur la culture et les écosystèmes locaux, Vitrine pour les artistes locaux, Salle de banquet, Jouets pour bébé/jeune enfant, Traitement humain des animaux, Excursions et activités organisées par des entreprises locales, Salle de réception, Service d’arrivée express, Réception accessible aux personnes en fauteuil roulant, Centre de fitness accessible aux personnes en fauteuil roulant, Toilettes publiques accessibles aux personnes en fauteuil roulant, Sentiers de randonnée à pied ou à vélo sur place, Aire de pique-nique, Jardin, Services de cérémonie de mariage, Serviettes de plage, Centre de fitness ouvert 24 h/24, Practice de golf sur place, Prêt de vélos gratuit sur place, Cours de golf sur place, Douches à faible consommation d’eau uniquement, Consigne à bagages, Service de départ express, Bagagiste/groom, Centre d’affaires, Jeux pour la piscine, Réception ouverte 24 h/24, Tir à l’arc sur place, Aire de jeux sur place, Bibliothèque, Racquetball/squash sur place, Service de ménage sur demande, Kayak sur place, Terrasse, Salon de coiffure, Terrain de golf sur place, Distributeur de billets/services bancaires, Cours de Pilates sur place, Services de concierge, Beach-volley sur place, Service de nettoyage à sec/blanchisserie, Boutiques de souvenirs ou kiosque à journaux, Politique globale de recyclage, Distributeur en vrac pour articles de toilette, Petit déjeuner végétarien disponible, Yoga de plage sur place, Agitateurs biodégradables/recyclables, Pas de pailles en plastique à usage unique, Parasols à la piscine, Pas de bouteilles de soda en plastique à usage unique, Pas d’agitateurs en plastique à usage unique, Surface de l’espace de conférence (mètres) : 3716, Tasses réutilisables uniquement, Vaisselle réutilisable uniquement, Pailles biodégradables/recyclables, Service de limousine ou berline disponible, Pas de bouteilles d’eau en plastique à usage unique, Accès Internet sans fil, Voile sur place, Cours de fitness sur place, Service de transfert entre l’hôtel et l’aéroport (en supplément), Distributeur d’eau, Café/thé dans les espaces communs, Plongée avec tuba sur place, Installations de surf/de bodyboard au sein de l’hébergement, Jouets de plage, Accessible aux personnes en fauteuil roulant (des restrictions peuvent s’appliquer), Gamelles pour l’eau et la nourriture, Parasols de plage, Salles de réunion, Changement des draps (sur demande), Planche à voile à proximité, Salle(s) de soins spa, Changement des serviettes (sur demande), Accès Internet à haut débit dans les espaces communs, Spa avec services complets, Cours de tennis sur place, Volley-ball sur place, Planche à voile sur place, Cours de yoga sur place, Navette pour les sites locaux (en supplément), Navette gratuite pour la plage, Jouets pour les enfants, Jeux pour les enfants, Épicerie, Nombre de restaurants : 8, Golf à proximité, Hébergement non-fumeurs, Coffre-fort/consigne à la réception, Snack bar et/ou épicerie fine, Sauna, Piscine pour enfants, Sentiers de randonnée à pied ou à vélo à proximité, Hammam, Cabines de plage gratuites, Parking sans voiturier gratuit, Espace de conférence, Parking avec voiturier gratuit, Toboggan aquatique, Transats de plage, Poste informatique, Transats de piscine, Surface de l’espace de conférence (pieds) : 40000

Transport

Pour les dates Flexiprix, vous pourrez sélectionner vos vols en étape 2 du tunnel de vente.


A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: target="_blank"
href="http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesures-de-restriction-sur-les,37265.html"> mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages
.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Vols aller retour opérés par les compagnies Air Canada,United Airlines,Air France (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
Logement à l'hôtel Fairmont Mayakoba en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
La formule Petit Déjeuner
Les taxes d'aéroport et de solidarité

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier
Les garanties facultatives
Les autres repas et les boissons
Les activités et excursions payantes
Les dépenses d'ordre personnel
Les transferts entre aéroport et hôtel
La taxe environnementale obligatoire à régler directement sur place à l'hôtel,
La taxe VISITAX uniquement dans le cas d'une sortie du territoire par l'aéroport de Cancun , à présenter à l'aéroport de Cancun le jour de votre retour (environ 11 usd par passager) et à régler en ligne pendant votre séjour,
Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
Les bagages cabines pour certaines compagnies

Voir les conditions

Formalités Belgique

Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge.

Ressortissants belges (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour. Le voyageur doit être en possession d'un billet aller et retour. A l'entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront notamment demander au voyageur de justifier de ses moyens d'existence pendant son séjour au Mexique.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique ""conseils aux voyageurs"" du site Belgium Diplomatie, https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.

IMPORTANT A COMPTER DU 01 avril 2021
A compter du 1er avril 2021, tous les voyageurs étrangers se rendant à Cancun et aux alentours à l'intérieur de l'état du Quintana Roo doivent s'acquitter d'une taxe d'un montant de 224 pesos mexicain (environ 10 à 11 USD selon le taux de change en vigueur) par passager. Cette taxe est obligatoire et devra impérativement être présentée à l'aéroport avant d'embarquer en quittant le territoire mexicain. Le paiement peut se faire en ligne sur le portail web suivant : http://visitax.gob.mx/, pendant votre séjour au Mexique. Le justificatif de paiement doit être téléchargé et devra se conserver minutieusement pendant votre séjour. Il devra être présenté à l'aéroport avant d'embarquer au moment de quitter le territoire mexicain. Dans le cas où vous n'avez pas anticipé le paiement en ligne avant la fin de votre séjour, il est possible de demander une assistance à l'aéroport de Cancun le jour de votre départ. Pour éviter de retarder votre embarquement, nous vous conseillons vivement de procéder au paiement en ligne sur http://visitax.gob.mx/ pendant votre séjour.

Pour réaliser le paiement en ligne, veuillez suivre les instructions et indiquer les informations requises, soit :
- Le nombre de passagers voyageant ensemble
- Nom, âge et numéros de passeports de chaque passager,
- Date de sortie de Cancun (du territoire du Quintana Roo),
- Effectuer le paiement en ligne en sécurité

Pour les personnes qui voyagent en groupe ou en famille, un seul paiement peut se faire mais chaque passager devra être muni de son propre justificatif de paiement.


IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage ""ESTA"" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique ""conseils aux voyageurs"" du site Belgium Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.belgium.be/fr. l'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Santé et Sécurité Belgique

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Fairmont Mayakoba

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,4.6

8,159 avis

Excellent 6412 6,412

Très bien 1055 1,055

Moyen 389 389

Médiocre 185 185

Horrible 119 119

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

86 %

de voyageurs
recommandent
86 sur 8,159 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Inspire11229850356, Kitchener, Canada

Mar 27, 2025

"Back from our 12th visit, Fairmont Mayakoba is still special!"
We again enjoyed a memorable visit, and we were fortunate to have perfect weather for the duration of our stay. We were upgraded to a beach area suite as part of the Accor awards program and appreciated the assistance of our butlers Edgar and Joyce. They did there best to address any questions we had and did so with a smile. We spent most of our time at the beach during this visit. We enjoyed the clear, warm water and sunshine. There was a little sargassum in the water on one day of our stay, but as always it was quickly cleaned up. While the Fairmont is the biggest of the resorts at Mayakoba, there are plenty of pools, and spaces to spread out. The hotel was at capacity during our stay and other than one day where beach service was a bit slow, we never had issues finding a palapa at the beach or space at restaurants. The beach club pool as other reviewers have stated, is a beautiful space and gets busy with kids. It’s unfortunate that some guests monopolize the space with toys and diving into the pool. Perhaps it should be an adult pool. We wrote a detailed review after our 10th visit in June of 2023 so I won’t repeat everything from that review as it still holds true: -it was great to see new shuttle carts that are more comfortable than before. -the resort is very clean with beautifully kept grounds. Housekeeping is excellent and common areas continue to be very well maintained. -take in a cocktail mixology class at Cielo. Cesar was a patient teacher. -don’t miss the boat tour. Juan Carlos was very knowledgeable. -we enjoyed the water taxi service between the Mayakoba resorts. It was a great way to get to dinner at Rosewood one evening. Tip -do a little homework in advance of your stay to get the most out of your experience. Fairmont and Mayakoba websites have plenty of images, maps and virtual views. A few quibbles we did find during this stay: -the water at the main adult pool was colder than we experienced in our previous stays. That wasn’t a big issue for us as the sea was calm and warm. -the hotel needs to better communicate restaurant closures and hours. Even our butler was not made aware of a closure where we had an open table reservation. The issue was quickly resolved. -Brisas closed at 8pm while the website shows 10pm. A later closure would make it a better choice for dinner. -wi-fi could be improved at the beach as it’s spotty. We’d like to recognize several staff members that stood out during this visit. Service very good overall and staff do their best to help. I hope I have the correct spelling: -Emilio at Hix lobby bar provided quick service and a familiar smile when we arrived. Areli took good care of us too. -Edy at Laguna restaurant was engaging and recognized our repeat visit. We’ve known Edy for years and it’s nice to see the resort has a number of long-term staff. -Jorge at the beach was the first to great us almost every day. Antonio, Gilberth and Marcos work hard to look after beach guests. -Kennet at the Brisas bar made us feel welcome at lunch and was happy to customize drinks for us. -our experience at Tauro was exceptional. We went twice for dinner. Cocktail lovers should get there early to spend some time at the bar. The drinks are top shelf and creative. Isreal and Ulises took pride in explaining Mexican liquors and made us feel welcome. Dinner service was perfect with Sebastian and Eric. Leaving at the end of another great stay is bittersweet. We hope to be back again!

aty555, Philadelphie, Pennsylvanie

En famille

Mar 26, 2025

"Great property, amazing spa, lousy food"
I will echo some of the positives on here. The property is beautiful. Shout out to the landscaping team who keep everything lush and perfect. We definitely felt like we were in a special place. Also pleasantly surprised that even with all the canals, water, and vegetation, we never had a mosquito problem. Do not miss the complimentary boat tour. Our guide Miguel was one of our favorite people from this whole trip. Knowledgeable, funny, just the perfect tone to start our day. A tip: reserve the 7:30 AM tour. We saw so many animals and birds. And it was so peaceful. Shout out to Gabriel at the reservation desk who told us we could order room service the night before to deliver pastries and coffee to the dock for our morning boat ride. Highly recommend. This was an absolutely perfect experience. I would go back for the spa alone. I love spas. I have visited some of the best in the world at some of the best hotels. Whoever designed the spa, should win awards. The layout, the serenity, the spaciousness, it’s all so well planned. I had a transcendent local copal experience and a massage by the amazing Monnserrat, that was the best spa experience I have ever had. She is magical. Afterwards, bring a bathing suit to enjoy the spa pool and Jacuzzi that feels like such a special respite from the busy pools elsewhere on the property. I felt truly pampered. This is a destination spa. La Cantina has a tequila tasting at 5 PM. Kevin was wonderful. His knowledge about the agave was clear and his passion for the drink turned me into a Mezcal lover. Now for the negatives. The food. We stayed for a week and I cannot recall a strong contender for a worthwhile food experience. They say to make reservations in advance. And we tried all of the restaurants. At every single one, even though we had a reservation, the tables were half empty, and yet there was always a wait. They shut food and beverage down at the pools at 5 PM. There are no casual dining options if you’ve got a teenager who just wants to grab a burger at 4 PM. Your only option is to order from one of the pool servers, who are hard to find. A couple of times we did order lunch from the pool. It works. But one day it didn’t come at all. I get that it’s March, Lots of families. But the hotel is clearly understaffed. The absolute worst part about the food situation, is that the menus are so repetitive. Good food should stand on its own. But here everything comes over sauced and wet. Gaia has a beautiful presentation and serves fish and clams, but order a nice fish fillet, and it comes in a giant puddle of sauce. Order the heirloom salad at Tauro, expecting some nice tomatoes, and it comes in a soupy puddle. At La Laguna, I ordered snapper tacos, thinking that at least wouldn’t be saucy, and I got overcooked snapper that was so dry it tasted like eating cotton balls. The execution on the food just isn’t where it should be for a Fairmont. We hated how structured the reservations were and there is no flexibility for casual food after 5 PM. If you’re a healthy eater, options are limited. If you’re here for a week, and your body can’t handle heavy dinners every night, you have to go into Playa Del Carmen or resort to Uber eats. Which we did one night, and it worked seamlessly. The food situation was the worst part of our stay. More flexibility and options for grabbing a salad or something less heavy would be so welcome. Early in our stay, there was a hot water problem and the pools and the hot tub were cold. And we did not have hot water in our room one night. They were able to rectify this though, and we were thankful that everything was back to normal the next day. Overall, because of the spa and the great staff mentioned above, I’d give this hotel another try. We will make more plans to go off property for dinners.

natashaw520, Montréal, Canada

Mar 25, 2025

"Wonderful family stay - can't wait to return!"
We visited the Fairmont Mayakoba for the second time as a family in March 2025 with our two boys aged 5 and 9. It's one of our favourite resorts. The food is excellent, the property itself is beautiful and the service is top notch. It was a bit busy when we went which at times made it difficult to get chairs at the pool and dinner reservations, but the first time we went we did not experience this issue. A special shout out to the wonderful team at the kids club: Montse, Kadi, Tania - and to our waiter Alexis at La Laguna - and to our waiter (cannot remember his name but he had a seafood allergy!) at Fuego for above and beyond service. We'll definitely be back again next year and look forward to this little slice of paradise.

903jenniferr, Houston, Texas

Mar 25, 2025

"Heritage at Fairmont was perfect!"
The Heritage at Fairmont was the perfect accommodations for our group of eight. It was spacious and the kitchen was wonderful to have to store drinks, fruit and snacks. Our butlers, Daniel and Alejandro, made our trip extra special with their attention to detail and quick attention to anything we needed whether it was a ride to a restaurant or the beach or finding dice so we could play a game at night. They made every dining reservation for us and when Saffron showed our reservation for the following evening, Daniel was able to quickly show email confirmations from them and get us in. We had a lovely time at all the restaurants, hanging at the beach or the pool, and just enjoying our time in this gorgeous location. I would highly recommend the complementary boat cruise to see the entire property. Lovely and get to see a lot of the wildlife. We will definitely be back!

SergeyTushev, Moscou, Russie

Mar 24, 2025

"Все ок, но неоправданно дорого"
Все хорошо. Но не так хорошо, как дорого. Дорого конечно намного больше, чем хорошо. Переоценено в общем, на мой взгляд ) Территория огромная, а комнаты в домиках стандартного размера. Если кругом гигантские заросли, чего бы пошире не сделать, куча же места. С обслуживанием все хорошо. Ну как во всех элитных местах. Вам будут стучать в дверь и резко заходить в рандомный момент времени чтобы положить на кровать конфетку. Я рад конфетке, не подумайте что я хейтер. Но вдруг я без трусов на кровати или еще что. Не всегда конфетка такая срочная, чтобы я стремался весь день, что кто-то внезапно появится постучав за милисекунду заранее.

02 586 00 00*

Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h

Prix d'un appel local

La Météo en Mexique

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 14°
  • 22°
  • 0mm
  • Fév
  • 16°
  • 24°
  • 0mm
  • Mar
  • 18°
  • 26°
  • 197mm
  • Avr
  • 19°
  • 27°
  • 0mm
  • Mai
  • 20°
  • 27°
  • 0mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 18°
  • 24°
  • 45mm
  • Aoû
  • 18°
  • 24°
  • 1mm
  • Sep
  • 18°
  • 23°
  • 114mm
  • Oct
  • 17°
  • 23°
  • 1mm
  • Nov
  • 16°
  • 23°
  • 0mm
  • Déc
  • 14°
  • 22°
  • 2mm