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Hôtel Azul Fives Playa_del_carmen MEXIQUE
Meilleur prix
dès 1706 / pers.

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(Réf : 1135660000896050102)

Hôtel Azul Fives

Mexique - Cancun & Riviera Maya (Playa del Carmen)

TripAdvisor 18,053 avis

Excellent, 4.5

Des vacances réussies

  • Salle de sport Salle de sport
  • Réception 24/24 Réception 24/24
  • Centre bien-être Centre bien-être
  • Activités enfants Activités enfants
  • Room service Room service

Dates de départ et tarifs

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Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

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  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

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Destination

Playa del Carmen est une station balnéaire qui porte haut le flambeau de la Riviera Maya. Jadis, cette station huppée était un village de pêcheurs qui abritait un temple dédié à la déesse maya de la lune et de fertilité. Sa discrétion a d'ailleurs laissé Playa del Carmen dans l'ombre de Cancún pendant plusieurs décennies. Depuis une trentaine d'années, l'ancien village de pêcheurs est sorti de son cocon pour se métamorphoser en paradis des amateurs de vacances festives et de séjours de luxe. Une enfilade d'hôtels hauts de gamme a en effet élu résidence sur les rivages paradisiaques de Playa del Carmen. Le quartier résidentiel de Playacar concentre la part belle des enseignes de prestige de la station.


De nuit comme de jour, Playa del Carmen est intarissable d'animation. Les adeptes de shopping trouveront une boutique à leur goût dans le centre-ville de la station balnéaire. Les amateurs de sports nautiques et les passionnés de sports en plein air peuvent profiter à loisir des infrastructures aménagées au cœur de la ville. Les férus de plongée et de snorkeling apprécieront les prestations du centre de plongée francophone établi sur place. Les spots bordant les eaux caribéennes fascinent aussi bien les plongeurs expérimentés que les débutants. Autrement, Xel Ha et Xcaret — les deux remarquables aquariums naturels de la ville — se prêtent à la détente et à la relaxation. À la tombée de la nuit, les discothèques et les bars branchés longeant l'Avenida Quinta font le bonheur des noctambules et des locaux venus s’amuser.


Les amateurs de vieilles pierres trouveront aussi des sites d'exception à visiter dans les environs immédiats de Playa del Carmen. À 3 heures de route de la station, le fabuleux site de Chichén Itzá révèle ses mystères aux visiteurs assoiffés de découvertes. Les nombreux cenotes creusés dans les alentours du site offrent également l'opportunité de faire de la plongée. Autrement, les ruines de Tulum s’étendent à proximité de Playa del Carmen. À une cinquantaine de kilomètres de la ville de Tulum, le site maya de Coba dévoile aussi ses attraits aux amoureux de patrimoine et aux historiens en herbe.

L'hôtel

Idéal pour les familles, ce resort de luxe est situé à Playa del Carmen. Situé à 10. 0 kilomètre(s) du centre-ville, le resort permet d'accéder facilement à tous les sites d'intérêt de cette destination. Le resort n'est situé qu'à quelques pas des principaux lieux de divertissement. Les clients du resort trouveront le parcours de golf le plus proche à 1000 mètre(s). Le logement se trouve à 1. 0 kilomètre(s) des principaux réseaux de transports en commun. La plage la plus proche se trouve à 10 mètre(s) de l'établissement. Les clients pourront trouver l'aéroport à 35. 0 kilomètre(s). 662 chambres se trouvent dans cet Residences at The Fives . Residences at The Fives offre une connexion Internet en Wi-Fi dans les parties communes. Residences at The Fives dispose d'une réception ouverte 24 heures sur 24. Ce logement ne dispose pas de lits d'appoint. Les parties communes sont accessibles aux personnes en fauteuils roulants. Residences at The Fives dispose d'un parking pour le plus grand confort des clients. Les clients séjournant dans cet établissement peuvent recourir au service de transfert depuis et vers l'aéroport. La propriété dispose de salles de réunion fonctionnelles, idéales pour les voyageurs d'affaires. Les clients cherchant à fuir l'agitation du quotidien pourront utiliser les espaces dédiés au bien-être et à la remise en forme de la propriété. Tous les clients séjournant dans cette propriété pourront faire le plein d'énergie grâce aux délicieux plats servis aux restaurants gastronomiques. Tous les clients séjournant dans cette propriété apprécieront grandement les offres de restauration de la propriété servant plusieurs types de plats et de boissons. Les voyageurs pourront profiter d'un séjour divertissant dans cet établissement, qui offre un large éventail d'équipements dédiés aux loisirs. Residences at The Fives propose des activités sportives et de loisirs.

Transport

Pour les dates Flexiprix, vous pourrez sélectionner vos vols en étape 2 du tunnel de vente.


A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: target="_blank"
href="http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesures-de-restriction-sur-les,37265.html"> mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages
.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Vols aller retour opérés par les compagnies Air Canada,United Airlines,Air France (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
Logement à l'hôtel Azul Fives en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
La formule All Inclusive
Les taxes d'aéroport et de solidarité

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier
Les garanties facultatives
Les autres repas et les boissons
Les activités et excursions payantes
Les dépenses d'ordre personnel
Les transferts entre aéroport et hôtel
La taxe environnementale obligatoire à régler directement sur place à l'hôtel,
La taxe VISITAX uniquement dans le cas d'une sortie du territoire par l'aéroport de Cancun , à présenter à l'aéroport de Cancun le jour de votre retour (environ 11 usd par passager) et à régler en ligne pendant votre séjour,
Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
Les bagages cabines pour certaines compagnies

Voir les conditions

Formalités Belgique

Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge.

Ressortissants belges (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour. Le voyageur doit être en possession d'un billet aller et retour. A l'entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront notamment demander au voyageur de justifier de ses moyens d'existence pendant son séjour au Mexique.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique ""conseils aux voyageurs"" du site Belgium Diplomatie, https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.

IMPORTANT A COMPTER DU 01 avril 2021
A compter du 1er avril 2021, tous les voyageurs étrangers se rendant à Cancun et aux alentours à l'intérieur de l'état du Quintana Roo doivent s'acquitter d'une taxe d'un montant de 224 pesos mexicain (environ 10 à 11 USD selon le taux de change en vigueur) par passager. Cette taxe est obligatoire et devra impérativement être présentée à l'aéroport avant d'embarquer en quittant le territoire mexicain. Le paiement peut se faire en ligne sur le portail web suivant : http://visitax.gob.mx/, pendant votre séjour au Mexique. Le justificatif de paiement doit être téléchargé et devra se conserver minutieusement pendant votre séjour. Il devra être présenté à l'aéroport avant d'embarquer au moment de quitter le territoire mexicain. Dans le cas où vous n'avez pas anticipé le paiement en ligne avant la fin de votre séjour, il est possible de demander une assistance à l'aéroport de Cancun le jour de votre départ. Pour éviter de retarder votre embarquement, nous vous conseillons vivement de procéder au paiement en ligne sur http://visitax.gob.mx/ pendant votre séjour.

Pour réaliser le paiement en ligne, veuillez suivre les instructions et indiquer les informations requises, soit :
- Le nombre de passagers voyageant ensemble
- Nom, âge et numéros de passeports de chaque passager,
- Date de sortie de Cancun (du territoire du Quintana Roo),
- Effectuer le paiement en ligne en sécurité

Pour les personnes qui voyagent en groupe ou en famille, un seul paiement peut se faire mais chaque passager devra être muni de son propre justificatif de paiement.


IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage ""ESTA"" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique ""conseils aux voyageurs"" du site Belgium Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.belgium.be/fr. l'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Santé et Sécurité Belgique

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Tripadvisor Avis Tripadvisor The Fives Beach Hotel & Residences

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,4.5

18,053 avis

Excellent 13024 13,024

Très bien 2696 2,696

Moyen 1130 1,130

Médiocre 550 550

Horrible 653 653

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

85 %

de voyageurs
recommandent
85 sur 18,053 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Ryan B, Chicago, Illinois

Mar 31, 2025

"Very good, but could use some help"
Wasn't sure what to expect because the reviews are up and down. I was pleasantly surprised at how well-kept the resort is. The landscaping is beautiful and everything is kept up very well. Nearly all of the staff is absolutely wonderful. So very kind and always smiling and welcoming. There were a couple negatives about my stay that I'd like to make everyone aware of: 1. The fixtures in my room were worn and had some rust on them. Not a show-stopper, but it gave me a very dated feel. 2. Bugs in the bed. I know it's impossible to stop insects from going where they're going to go. But when my wife and I woke up on our last morning there were SIX fly-like creatures crawling from under our pillows. And when we got to our room on the first day, there were a line of the same creatures, dead, laying along the bathroom wall. 3. The main buffet restaurant was pretty good most of the time. The sushi was awful and tasted not fresh/fishy and I refused to eat any more. There was some mold on some of the pastries, which have obviously been passed down from meal-to-meal throughout the week (maybe month). 4. The dinner we had at Sea Olive was absolutely horrible. Unseasoned meat, mystery ingredients in the veggies, undercooked pasta. If we weren't starving we would've thrown the whole meal away. Also, the other half of our family sat outside of Arezzo at 6:30 looking for a seat for dinner. They were finally sat at 9:30! And their meal was awful!! Go to the Thai restaurant for a respectable dinner. 5. This is optional, but they will try to talk you into free vouchers and excursion discounts if you meet with their sales team for a 1-hour presentation. No, it's not a timeshare, but it's investing in the actual property with a very large lump sum of cash ($40,000 for top tier), which gets you 1/2 off resort stays for 50 years, or something like that. 6. STAY AWAY FROM THE EXCURSION TO CHICHEN ITZA! It is 100% nothing more than a money grab the second you get on the bus. They hype the Mayan culture, which is cool to learn about, but they try to encourage you to buy souvenirs, your Mayan birth certificate, and every knick-knack you could imagine, saying it will help the Mayan people (while at the same time they're all on iPhones). You have to run the gauntlet of street vendors everywhere you go, constantly bombarded to buy something. Huge turnoff. And also, the souvenir shop in the Mayan village charged us double what we were supposed to pay, so be very careful. Our total should've been $156 dollars and our card was charged almost $400. Always, always, always look at your receipts and pay attention to what you're being charged. And to make matters worse, the silver/turquoise ring I bought was gone when I got back to the resort. They either didn't put it in the bag or it was stolen while our packages stayed on the tour bus while we visited the sites. That same ring was tagged as $20 and later on I found out they charged me $210. As much as you want to see and experience the culture, it's 99% a scam for your money. You are constantly bombarded all. day. long. Other than that, the Fives was great. Would I go back again? Yeah, probably. If you're thinking about going, there are two things you shouldn't miss: 1. The excursion to go diving in Cozumel. INCREDIBLE and worth every penny, despite the 6:30 am wake up time. 2. Walk wouth down the beach past all of The Fives beds and keep going until you reach the massage tables. Find Meggy and tell her you'd like a massage. She'll rock your world for $50 ($40 + $10 tip). Almost 80 minutes long! Best deal in town, especially compared to the spa in The Fives who wanted $295 for 60-minutes. Total rip-off. 3. For breakfast, stop at the taco lady at Humo Y Vino right in front of the buffet restaurant. Get the barbacoa tacos. Life changing.

BoBaMoFiAri, Saint-Alexis, Canada

En famille

Mar 31, 2025

"Bel hôtel un vrai 4 étoiles"
Très bel hôtel Nourriture vraiment bon. Buffet trop petit. Restaurant italien wow Magnifique site enchanteur. Beaucoup d’animaux nous avons adorés. Plage point faible. Mélangé avec les locaux. Petite et avec roches. Pas beaucoup de places pour se faire bronzer. Personnel très accueillants Chambre confortable mais un peu désuète Belle qualité de spectacle, mais impossible de les regarder adequattement. Pas d’amphithéâtre. Environ 50 chaises seulement. C’est la chasse aux chaises à chaque soir Je recommande

Jose antonio T, Solidaridad, Mexique

Mar 30, 2025

"Un rato agradable y un buen momento"
Muy buenos alimentos las instalaciones El personal amable todo bien me agrada de todo es muy tranquilo solo cuestión de atención pero de ahí en fuera todo bien un día muy tranquilo pero si recomendable para venir y pasar un buen rato agradable

floridalife2018, Fort Myers, Floride

Mar 30, 2025

"Scary electrical problems-dishonest staff"
WE traveled to the fives resort the last week of February with our Adult children and two grandchildren. We picked an all inclusive resort because we knew we would spend lots of time at the resort with the kids. We had five adults and two kids (ages 3 & 6). We had both good and bad experience. First the good. The resort was clean and everyone was so friendly. One of the children has very serious allergies and I must eat gluten free. We were very pleased with the food. Several of the chefs made special food for the child with allergies. Chef Loami in the French Restaurant made dairy free and egg free French toast that was a huge hit. I can't say enough about the kindness to accommodate her food allergies. We were right next to the kids pool which was great. It was next to the kids club and the kids enjoyed time there also. The beach area was very crowded but we always managed to get chairs. The food was very good. We went to the Thai restaurant, the French restaurant and the Italian restaurant was our favorite so we went there twice. Service at all the restaurants was really good. We usually ate early so we never waited too long for a table. We upgraded to a penthouse suite because we thought it would be nice to have the extra space. Rooms were nice. Our housekeeper was exceptional. Room service was slow but we only ordered ice and juice once. When we arrived the refrigerator in one of the rooms was warm. We reported it to our host. Several of the lights on the rooftop were not working and the jets in the hot tub did not work. Not a big deal. We reported it. No response the next day about either the fridge or the lights. The second evening we were sitting up on the rooftop and it started to rain. We all went downstairs to find that the power had gone out. But only in some areas in the suite. We called but no one came to help. It was late (10:30) So we opened the breaker panel and flipped breakers until the lights and air came on again. Next day we sent a message to the host letting them know. Electricians/ maintenance men came in and worked on ????? We were asked to leave the room while they worked. No problem. Happy to have it addressed. Refrigerator was not fixed. That evening the power went out again. We flipped breakers and got everything back on but we are very uncomfortable about the status of the electrical at this point. So the next day (day 3 of our 7 day vacation)my husband walked down the the front desk to talk to them about the situation. We really wanted to have a relaxing vacation not spend it trying to get the power working in our suite. That day there were several electricians in the suite replacing the lights on the rooftop deck, replacing the motor in the hot tub, replacing the refrigerator in the bedroom. We asked for compensation. They told us they would need to talk with the manager and they would get back to us. At first they offered us room credit of $200. At this point we had very few room charges and you could not use room credit at any of the stores so it was worthless to us. After a couple days of back and forth they offered us $500 refund to our credit card. They made a big deal of having us sign a document that said we would not do a bad review. This was promised by the Member Experience Manager Pedro Maldonado. The document was not available to sign until we checked out. He never signed it. But we were told a refund would arrive on our credit card in the next 10 to 15 business days. Emails to Pedro Maldonado have been unanswered. Phone calls never find him available. We paid a decent amount for this week at the resort. The $500 was a fraction of the cost to upgrade to the penthouse. It's unfortunate that this interaction left such a bad taste about the resort. Overall a nice resort but don't be surprised if you don't get what is promised. If you made it this far remember you have many choices for your vacation dollars. Our time just like yours is valuable.

Miranda B

Mar 30, 2025

"Beautiful Resort - Full breakdown"
We stayed for one week from March 21 - March 28. We were 9 people in total; two children, two teens, four middle aged and one 70 year old. I struggled to rate this resort as it truly was beautiful, but there were some things I had a hard time with. Resort: The resort is beautiful, very lush with walking paths winding through the jungle. The resort is massive, spread over a large campus made up of 20 hotel villas. From the furthest villa to the beach it is a very long walk, about 10-12 minutes, but they have golf carts running back and forth day and night so it was never an issue. Also, they were extremely accommodating for those with mobility issues. There are two central entertainment areas; the main pool/beach area which has multiple restaurants and bars, and the plaza which is a large square in the centre of the resort with shops, restaurants, bars, cafe tables and nightly entertainment. Both get loud and busy so if you want some quiet time there are plenty of small pools and lounge areas scattered throughout the resort. Members vs Hotel Guests: This is a blended hotel with some being members, and some being hotel guests. This two tier system is what causes most of the bad reviews. The members have perks throughout the resort that the hotel guests are not entitled to or they have to pay extra for. Some examples of this are prime seating on the beach, day beds, additional menu items at the restaurants and the ability to make restaurant reservations. More on this below. Beach: I am a beach person so this was my largest complaint. The beach was smaller than I was expecting, very rocky and the area of beach between the resort and water was open to the public so it was very crowded on Saturday and Sunday.  This would have been fine, except, the first few rows of resort seating facing the water was reserved for either members or those who pay extra for a day bed. Hotel guests are confined to the lounge chairs behind the reserved seating. This was a first for me - having to pay extra to have a nice spot on the beach.  In my previous travel it was always first come first served. There is a small water facing area to one side that is open to hotel guests but seating is extremely limited in this area and the chairs are usually taken by 9 am. Food: The food was spectacular and I have no complaints. There are traditional taco stations in multiple areas of the resorts and we visited them daily. If you’re a seafood lover they have lots of options from ceviche to whole red snapper. And for those who like traditional American beachside fare, the burgers, pizzas and hotdogs were quick, easy and tasted great. There is an ice cream parlour on the beach that you have to pay extra for. However, there is also an ice cream parlour in the main plaza which is free to hotel guests.  Dinner Reservations: This is a common complaint so let me try and break it down. Hotel guests are not able to make dinner reservations. Only members are allowed to make dinner reservations.   The remaining unreserved tables are for the hotel guests on a first come, first served basis, and wait times often reach 1 1/2 hours. Yes, it is annoying, but with a little planning it’s actually not too bad. We had two teenagers so it wasn’t as challenging for us, but for those with smaller children I can see the frustration. We usually grabbed a couple margarita pizzas beach side around 4 pm to tide us over, then arrived at the restaurants around 5:30/6 and put our name on the waiting list. They give you a buzzer and estimated wait time, which was usual 1 - 1 1/2 hours.  We’d then grab a drink and people watch until the buzzer went. Mostly we were seated within the estimated wait time, but on two occasions we waited two full hours for a table. That being said, we were a party of 9 so I’m not sure if this played into the longer wait. And they did accommodate us for a table for 9 in all occasions. We did not eat at the dinner buffet even once so I cannot comment there.  And as mentioned, the food was fantastic, zero complaints. Service: Excellent service. Staff are so welcoming and accommodating. Zero complaints. All in all, it was a wonderful trip, beautiful resort and I have no regrets booking here. I probably wouldn’t go back because of the beach situation, as there’s many destinations that have gorgeous beaches without the same limitations.  As long as you’re aware of the beach and restaurant situation, you’ll have a wonderful time.

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La Météo en Mexique

  • MOY
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  • Jan
  • 14°
  • 22°
  • 0mm
  • Fév
  • 16°
  • 24°
  • 0mm
  • Mar
  • 18°
  • 26°
  • 197mm
  • Avr
  • 19°
  • 27°
  • 0mm
  • Mai
  • 20°
  • 27°
  • 0mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 18°
  • 24°
  • 45mm
  • Aoû
  • 18°
  • 24°
  • 1mm
  • Sep
  • 18°
  • 23°
  • 114mm
  • Oct
  • 17°
  • 23°
  • 1mm
  • Nov
  • 16°
  • 23°
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  • Déc
  • 14°
  • 22°
  • 2mm