Les boutiques d'artisanat sont nombreuses. Du simple étal à la galerie d'antiquités, en passant par les innombrables curio shops, elles proposent un bric-à-brac d'articles où prédominent les pierres à savon et les bois sculptés, évoquant avec fantaisie le règne animal.
L'artisanat ethnique
On trouve immanquablement des objets tribaux : gourdes, récipients, bassines... réalisés à partir de calebasses, fruits du calebassier, des parures de perles multicolores, des bijoux de métal frappé, des paniers en sisal tressé et des armes blanches, lances masai ou samburu. Les kangas, sarongs de coton multicolores, que l'on trouve sur les marchés ne sont pas anodins. Ils cachent dans leur graphisme des messages, parfois humoristiques, parfois provocants, qui engagent leur propriétaire... à la conversation.
Produits interdits !
La plupart des articles d'origine animale, comme les trophées, les peaux de panthères, les carapaces de tortues ou les bracelets d'ivoire sont interdits d'importation au sein des pays de la Communauté européenne. Eviter leur achat, c'est préserver la nature.