La proximité des îles Anglo-Normandes et leur superficie en font des destinations idéales pour des séjours de courte durée. En saison, des allers-retours à la journée sont proposés par les compagnies maritimes à des prix défiant toute concurrence. Ils sont essentiellement recommandés aux habitués de l'archipel ou aux groupes scolaires en promenade de fin d'année.
Deux à trois jours : une île
Cette formule courte permet d'allier à la détente et aux joies du shopping la découverte d'une île de son choix. Selon affinités : Jersey la douce, Guernesey la verte, Aurigny la sauvage ou Sercq la féodale. Ici ou là, les passionnés de golf, d'histoire, de romance ou de botanique combleront leur passion tout en prenant le temps de vivre à l'heure anglaise.
Cinq jours : deux îles
Cinq jours, c'est le minimum requis pour combiner la visite de deux îles, s'imprégner de la spécificité de l'une puis de l'autre, savourer des lieux de villégiature différents, profiter à la fois de la douceur du climat, de la lumière qui enchanta Renoir, comme de la beauté des jardins, des criques et des falaises. A partir de Guernesey, c'est aussi l'opportunité de s'offrir, au choix, une excursion inoubliable sur les îlots préservés de Herm ou de Sercq.
Une semaine et plus
En une semaine, les visiteurs pourront s'offrir le luxe de prendre leur temps sans jamais le perdre, de passer d'île en île sans en oublier une et, surtout, de voyager hors des sentiers battus. La convivialité d'une pinte de bière partagée avec les habitués d'un pub de campagne, l'intimité d'un dîner aux chandelles dans un hôtel de charme, l'aventure d'une sortie en haute mer avec un pêcheur expérimenté ou d'une nuit insolite sur un îlot désert : tout est possible à condition de se laisser porter par ses envies… Repos, dépaysement et progrès en anglais assurés ! Laissez-vous tenter par nos formules séjours all-inclusive Jersey.