Plusieurs maisons de confection renommées offrent un choix intéressant de pullovers et cardigans en lambswool ou en cachemire ainsi que d'authentiques pulls marins tricotés aux îles. Egalement tentants, les accessoires « Vieille Angleterre » que sont écharpes, chapeaux et cannes à pommeau d'argent (dont les cabbage sticks sculptées dans des tiges de chou).
Bijoux
Des bijouteries classiques quoiqu'un peu démodées proposent un vaste choix de « charms » (breloques), bagues, bracelets et colliers de bonne facture ainsi qu'une foule de ces bibelots parfois très kitsch dont raffolent les Anglais.
Duty free
C'est à bord des bateaux que les prix sont les plus avantageux. Il existe néanmoins des boutiques en ville bien pourvues, spécialisées dans la vente de ces produits exonérés de TVA (tabac, alcool, parfum, objets de luxe).
Epicerie fine
Au rayon épicerie fine des grands magasins, on trouve de savoureux produits étiquetés « genuine Jersey » ou importés d'Angleterre qui prolongeront le dépaysement de retour en France (confiture d'orange et « fudge », délicieux caramel mou fabriqué avec de la « Jersey cream » et parfumé au « Jersey apple Brandy »).
Poterie
C'est l'artisanat le plus répandu aux îles. Divers potiers proposent dans leurs ateliers un travail original et de qualité. Par ailleurs, il est encore possible, à prix d'or hélas, de chiner chez les antiquaires des poteries anciennes telles ces jarres en grès beige portant l'inscription « Le Riche's stores Ltd, by Royal appointment of his Majesty the King ». Consultez les avis voyageurs Jersey, vous y découvrirez tous les lieux à visiter lors de votre séjour.