Gastronomie : Cream Tea et autres spécialités de Jersey
English breakfast
La tradition tend à se perdre dans les foyers depuis que les femmes travaillent et que les cornflakes ont détrôné le porridge, mais elle perdure dans les hôtels et les coffee shops où l'oeuf au bacon, accompagné d'une saucisse, d'une tomate cuite, de haricots rouges ou de champignons frits, reste un grand classique.
Cream teas
Le cream tea qui se prend vers 16 h est un thé accompagné de scones. Ces petits cakes, parfois aux raisins, se mangent tièdes avec de la crème fouettée et de la confiture de fraise. Egalement délicieux en cas de petit creux, les carrot cakes, crumbles, cheese cakes et autres gâteaux maison qui trônent sous des cloches en verre dans tout tea room digne du nom.
Fruits de mer
Les restaurants de fruits de mer proposent une carte variée de poissons et crustacés pêchés sur zone dont le homard à la carapace bleu sombre qui prend une belle couleur rouge à la cuisson. Tout aussi apprécié des gourmets, l'ormeau, également appelé « oreille de Saint-Pierre » en raison de sa forme. Selon eux, ce gastéropode dont la chair doit être attendrie avant d'être cuisinée à la manière d'une escalope aurait un goût proche de celui du ris de veau.