Les cartes bancaires sont acceptées partout dans l'archipel mais seules les trois capitales, Saint Helier, Saint Peter Port et Saint Anne, possèdent des distributeurs. A Sercq, il est possible de changer de l'argent dans les banques, à Herm, c'est l'épicerie-bazar du village qui fait bureau de change.
Hébergement
Hôtels de standing, antiques demeures au charme victorien, petites pensions de famille : le choix est vaste, quelle que soit l'île retenue, et les prix, toujours donnés pour une personne seule, sont un peu plus élevés qu'en France.
Bed and Breakfast
Ce mode d'hébergement chez l'habitant est très répandu aux îles comme en Grande-Bretagne. Repérables à leur bow-window, leur enseigne B&B et leur panneau indiquant s'il reste des chambres (« vacancies »), ces pensions proposent nuitée et petit déjeuner à un prix inférieur à celui pratiqué dans les hôtels de standing, mais les sanitaires sont le plus souvent communs à toutes les chambres d'un même étage.
Heure locale
Une heure de moins, c'est la règle, quelle que soit la saison. Lorsqu'il est 9 h en France, il n'est donc que 8 h aux Anglo-Normandes.
Ouvertures
En haute saison, la plupart des musées et sites sont ouverts tous les jours de 10 h à 17 h. Par contre, beaucoup ferment en hiver. Les boutiques baissent leur rideau beaucoup plus tôt qu'en France (17 h 30) et n'ouvrent pas le dimanche. Certaines ferment le jeudi après-midi, d'autres pratiquent par contre des « late openings »(nocturnes). Depuis quelques années, les pubs ouvrent en continu de 9 h à 23 h sauf à Aurigny, où ils ont conservé les horaires d'ouverture traditionnels en matinée (11 h- 14 h) mais s'émancipent en soirée.
Pourboire
Dans les cafétérias, tea rooms et restaurants, le pourboire n'est jamais compris, aussi est-il d'usage de laisser 10 % du montant de l'addition au serveur. Le pourboire est par contre inutile dans les pubs où le service se fait au bar.