Quand partir à l'Ile Maurice ? Découvrez la saison idéale
Partir en Maurice, à Rodrigues ou partout ailleurs dans l'Océan Indien, c'est partir en vacances dans l'hémisphère sud : les saisons sont inversées. Si l'île Maurice se révèle agréable à fréquenter toute l'année, elle connait néanmoins deux périodes très fastes : la première en avril - juin, la seconde de septembre à décembre. A suivre nos indications sur le climat à l'île Maurice en fonction des saisons :
L'hiver tropical, de mai à novembre, est plus frais et sec, grâce à la prédominance des alizés. C'est généralement la saison préférée des Mauriciens : la mer est relativement chaude, le soleil est plus doux et il se couche tôt et vite : à 18h en moyenne. La meilleure saison pour le surf s'inscrit entre juin et août.
L'été tropical, de décembre à avril, est chaud, même si le soleil n'est jamais brûlant, et assez pluvieux, surtout sur le plateau central. Entre janvier et mars existent quelques risques cycloniques. Sur le littoral, les températures sont supérieures à celles de l'intérieur (4 °C de plus). L'Ouest et le Nord sont généralement plus chauds et moins arrosés que l'Est et le Sud. La pêche au gros procure les plus belles prises entre octobre et avril.