Pour savoir quand partir en Grèce, il suffit de choisir le genre de vacances en Grèce que vous aimeriez avoir. La saison balnéaire s'étend d'avril à octobre, il est possible de profiter de la Grèce en septembre 2018 mais chaque saison a ses charmes. Partir pour la Grèce en juillet, août 2018 ou en la Grèce en juin durant l'été garantira un magnifique bronzage… et les grandes affluences sur les sites.
Quel climat en Grèce ?
Avec son climat méditerranéen, la Grèce bénéficie de températures agréables pratiquement toute l'année. Les hivers sont très doux avec des températures minimales ne descendant pas sous les 10°c et à l'inverse, la Grèce en été peut être caniculaire, notre guide de voyage Grèce conseille aux voyageurs de choisir une escapade sur les côtes afin de bénéficier de la brise marine qui permettra de rendre la chaleur plus supportable. Si vous décidez de partir pendant la saison hivernale, vous ferez face à une pluviométrie importante alors n'oubliez pas vos cirés et coupe-vent afin de profiter pleinement de votre escapade.
Le printemps, particulièrement charmant à Pâques, est plus tranquille, tout comme l'automne, magnifique dans les régions feuillues et montagneuses de l'Epire et de la Thrace. L'hiver promet d'avoir les sites pour soi seul ; c'est l'époque où des lieux touristiques comme Plaka renouent un peu avec une clientèle autochtone. Pour faire votre choix, venez profiter de nos offres de séjours en Grèce.