Pour découvrir l'ensemble des sept îles, la durée idéale d'un séjour aux Canaries est de trois semaines minimum car chacune a son identité propre, adaptée à des modes de vacances différents.
Partir une semaine aux Canaries ?
Un combiné Lanzarote et Fuerteventura permettra de bien découvrir ces deux îles. Quatre jours à Lanzarote : le nord de l'île et Teguise, parc de Timanfaya et montañas del Fuego, plaine de la Geria, le sud de l'île et les plages. Trois jours à Fuerteventura : dunes de Corralejo, la plus grande plage des Canaries, Betancuria la magnifique, La Oliva, et la péninsule de Jandia, dans le sud. On peut également séjourner une semaine à Lanzarote et faire une escapade d'une journée à Fuerteventura en bateau. La traversée dure 1/2 h et il y a un bateau toutes les heures environ au départ de Playa Blanca. Si vous louez une voiture en arrivant au port de Corralejo, vous pourrez sillonner Fuerteventura en toute liberté ; cependant, ne comptez pas voir toute l'île en une journée. Nous vous recommandons d'aller tout de suite découvrir Betancuria et de finir la journée par les dunes de el Jable. Un combiné La Palma, El Hierro et La Gomera avec 4 jours à Las Palmas : la Caldera de Taburiente, côte nord, observatoire d'astrophysique, Fuencaliente et le sud. Deux jours à La Gomera : parc national de Garajonay, la côte nord et el Valle Gran Rey. 1 jour à El Hierro : forêt d'El Pinar et l'ouest de l'île avec El Sabinal. Ténérife nécessite une semaine : Santa Cruz, le nord et le nord-est, Puerto de la Cruz, La Orotava, Icod de los Vinos, l'extrême ouest, le parc national du Teide, la côte sud et les plages. Grande Canarie se découvre correctement en une semaine : dunes de Maspalomas et les plages, côte nord et le centre de l'île, La Palma et Teror.
Partir deux semaines aux Canaries ?
L'idéal est un combiné Lanzarote, La Gomera et Grande Canarie. Lanzarote et son univers volcanique 5 jours, La Gomera, l'île tranquille et mystérieuse 4 jours, Grande Canarie, l'île-continent 5 jours.
Partir en long séjour aux Canaries ?
Ce laps de temps est parfait pour parcourir l'ensemble de 7 îles : 3 jours à Lanzarote, l'île au paysages tourmentés. 3 jours à Fuerteventura, l'île la plus aride de l'archipel mais où les plages sont plus vastes que partout ailleurs. 4 jours à Grande Canarie, dont les dunes dorées de Maspalomas sont la fierté. 3 jours à La Gomera, qui protège farouchement l'écosystème fragile du parc de Garajonay. 2 jours à El Hierro, qui plonge ses pics vertigineux dans l'océan. 3 jours à Tenerife, sur la côte sud pour les amateurs de grandes plages et sur la côte nord pour ceux qui aiment la magnificence des paysages et 3 jours à La Palma, au visage tellement océanique qu'il rappelle Madère ou les Acores. Pour tous ces combinés, il est possible de transiter d'une île à l'autre par avion ou par bateau. Consultez dès maintenant toutes nos offres de Voyages tout inclus aux Canaries.