Toutes les îles des Canaries ont un réseau d'autobus (guaguas) formidable. Ils s'arrêtent partout et passent à heures régulières. Une gare routière se trouve dans les principales villes. Ce moyen de locomotion est vraiment très agréable, peu onéreux et permet d'être en contact avec cette sympathique population.
En bateau aux Canaries
Les îles sont reliées entre elles par des ferrys ou des jet foil, plus rapides. Transmediterranea est la compagnie nationale et assure de nombreuses rotations interîles.
Renseignements et réservations aux Canaries
calle León y Castillo-Primo de Rivera, plaza de Mister Jolly, 35008 Las Palmas de Gran Canaria. Tél. : 928 474 474.
Temps de trajet entre les îles en ferry aux Canaries
Playa Blanca (Lanzarote)/Corralejo (Fuerteventura) : 35 minutes Puerto del Rosario (Fuerteventura)/ Las Palmas (Grande Canarie) : 8 heures, le trajet se fait la nuit. Las Palmas (Grande Canarie)/Santa Cruz (Ténérife) : 1 h 20 Puerto de los Cristianos (Ténérife)/ San Sebastian (La Gomera) : 1 heure San Sebastian (La Gomera)/Puerto de la Estaca (El Hierro) : 3 heures San Sebastian (La Gomera)/Santa Cruz de la Palma (La Palma) : 3 heures Nous déconseillons d'effectuer le trajet El Hierro vers La Palma car c'est une véritable aventure : 12 heures !
Les taxis aux Canaries
Mieux vaut se déplacer en taxi à Las Palmas car la ville est très étendue, la circulation dense, les sens uniques à faire perdre la tête et le compteur ne tourne pas bien vite.
Louer une voiture aux Canaries
Louer une voiture est le meilleur moyen pour visiter les îles en toute liberté. Ne pas oublier votre permis de conduire. Par ailleurs, si vous souhaitez vous déplacer d'une île à une autre, sachez qu'une voiture de location ne peut pas embarquer sur un ferry.