San Telmo, à Buenos Aires, est le quartier où chiner pour trouver des antiquités. Le dimanche, la Feria, marché en plein air, fourmille de bonnes affaires pour qui possède un oeil exercé. Aux alentours de la rue Defensa et de la plaza Dorrego, de nombreux antiquaires permettent de dénicher des objets intéressants. Le quartier de Palermo Viejo regroupe aussi, depuis peu, quelques magasins qui valent le détour.
Artisanat
Dans le nord du pays, le travail du bois, plus particulièrement du palo borracho, permet la réalisation de masques utilisés dans des cérémonies par des tribus isolées d'Indiens. Le palo santo est utilisé pour fabriquer des éléments de vaisselle (cuillères…). Dans les vallées de Catamarca et de Jujuy, la tradition du tissage demeure et l'on trouve ainsi de fabuleux ponchos et de chaudes couvertures en alpaca ou en laine de mouton. La fabrication des ponchos à la main requiert une semaine de travail et parfois plus !
Argent
En Argentine, le travail de l'argent est automatiquement associé aux gauchos. En effet, tous les objets servant dans leur labeur quotidien tels que les étriers, les anneaux, les mors, ainsi que les ceintures, les mates et les bombillas, sorte de paille en alpaga qui permet de déguster la fameuse boisson argentine, le mate, le récipient dans lequel on le boit portant le même nom, sont en argent ou contiennent de l'argent.
Bijoux
Pour se procurer de beaux bijoux et notamment la rhodochrosite, pierre semi-précieuse de ton rosé qui ne se trouve qu'en Argentine, il faut se rendre chez Stern, à l'hôtel Sheraton, ou dans sa succursale d'Ezeiza.
Cuir
La qualité du cuir argentin est comparable à celle de la viande. Malheureusement, les finitions laissent à désirer. On peut néanmoins acheter de jolis portefeuilles ou des sacs à la mode dans les grands centres commerciaux.