Le secteur aérien pratique des prix assez élevés. Aerolineas Argentinas, Lan Argentina et Austral se partagent les vols intérieurs et offrent des tarifs similaires. A noter également, la compagnie Andes qui propose des vols de Buenos Aires à Salta et Puerto Madryn. Beaucoup de villes ne sont desservies qu'à partir de Buenos Aires, ce qui allonge bien entendu les distances ! D'autres petites compagnies ont surgi mais elles possèdent moins d'appareils et ne sont pas présentes sur toutes les destinations. Pour effectuer des vols intérieurs, il n'existe plus comme auparavant une série de coupons réservée aux visiteurs étrangers. Il convient de consulter les différentes compagnies aériennes pour obtenir des prix avantageux.
Autocars
Le réseau de cars est extrèmement développé et couvre quasiment toute l'Argentine ; les cars sont confortables et propres et bénéficient de couchettes pour les longs trajets de nuit. .
Train
Les trajets en train, soumis à des grèves et retards fréquents, sont souvent plus longs que le car. Le train ne dessert par ailleurs qu'une frange du pays. Depuis Buenos Aires, la ligne Roca dessert les stations balnéaires autour de Mar del Plata. Une autre ligne mène d'ouest en est, de Bariloche à Viedma, ville côtière. La ligne Mitre des sert depuis Tucumán les villes de Rosario, Santiago del Estero. La ligne Sarmiento mène de Buenos Aires à Santa Rosa, dans la province de La Pampa.
Transports urbains
Pour se déplacer à Buenos Aires, de nombreux moyens de locomotion sont à votre disposition, à commencer par les taxis, fac i l e m e n t reconnaissables à leur couleur, jaune et noir. Il suffit de leur faire un signe et ils s'arrêtent. Il n'y a pas de stations sauf dans les gares ou les aéroports. Les voitures sont généralement équipées d'un taximètre. Il est également possible de faire appel à des voitures particulières, les remises, dont le prix de la course est souvent fixé à l'avance. Cette solution demeure plus avantageuse et confortable pour de longs trajets. Pour les plus courageux, les autobus sont nombreux, bon marché et rapides, très rapides… Les marches sont assez hautes et il faut surtout penser à bien s'accrocher. Ils desservent toute la ville, même les quartiers les plus reculés et les arrêts sont indiqués sur la plupart des stations. Certaines lignes empruntant des itinéraires différents portent le même numéro, il faut donc bien penser à se renseigner avant de monter. Enfin, le métro compte cinq lignes qui se croisent uniquement à la fin de leur parcours. Assez rapide, les wagons n'en sont pas moins vétustes.