Tout étant centralisé sur Madrid, il n'est pas possible de se rendre en avion d'une ville d'Andalousie à l'autre.
Train
Le TGVMadrid-Séville assure une excellente connexion entre Séville et Cordoue. Quant au reste du réseau autour de Séville vers Huelva, Jerez-Cadiz, Malaga et Granada, il s'est beaucoup amélioré ces dernières années.
Autobus
Le réseau routier étant excellent, l'autobus est un moyen confortable, rapide et très répandu pour se déplacer d'une ville andalouse à l'autre et parvenir jusqu'aux villages les plus reculés.
Voiture
Louer une voiture, notamment sur la Costa del Sol, où l'offre de prix est très intéressante, est certainement l'une des meilleures façons d'explorer l'intérieur de l'Andalousie. La conduite n'est pas dangereuse, mais il convient de se méfier de la voie rapide entre Málaga et Gibraltar, très mal dessinée et où le nombre de conducteurs habitués à la conduite à gauche est très élevé.
Transport maritime
Sevilla offre d'intéressantes croisières sur le Guadalquivir d'une durée d'une heure, ainsi que, pendant l'été, de superbes excursions d'une journée jusqu'à l'embouchure du fleuve, qui constituent une excellente façon d'admirer la bordure du parc de Doñana.
Transport urbain
Les taxis sont très nombreux et relativement bon marché dans les grandes villes. Ils sont tous équipés d'un taximètre. Vu l'étroitesse des rues et le manque de stationnement, c'est un moyen bien meilleur que la voiture personnelle pour se déplacer.