Juste après la frontière franco-allemande commence le paradis naturel de la Forêt-Noire, avec son microclimat et ses 30 000 km de randonnées. Les régions viticoles environnantes offrent d'agréables balades, soit vers le nord avec la route des Vins du Palatinat, soit vers le sud avec la route des Vins de Bade, qui permet de rejoindre le lac de Constance, bijou de charme et de romantisme.
L'Allemagne réunifiée (5 à 7 jours)
Au coeur du cosmopolite Berlin, la porte de Brandebourg est devenue le symbole de cette Allemagne réunifiée, ouvrant sur des villes au patrimoine étonnant, des régions préservées aux paysages contrastés. En direction du sud-est, on découvre d'abord la Florence du Nord, la baroque Dresde puis sa voisine, Meissen, capitale de la porcelaine. Ensuite, par la route d'argent, avec ses galeries et ses mines-musées, on rejoint Weimar, ville historique, écrin et symbole de la culture allemande. Consultez dès maintenant toutes les offres Week ends Allemagne pas chers.
L'Allemagne exubérante (8 à 10 jours)
La Bavière, avec son exceptionnel art de vivre, ses splendides châteaux, ses Alpes sauvages et son sens de la fête, devient incontournable à partir de fin septembre, pour la visite de Munich et de sa gargantuesque fête de la Bière en octobre. Poursuivre ensuite en empruntant la Route romantique pour rejoindre les châteaux édifiés par Louis II de Bavière. En suivant la route allemande des Alpes vers l'est, on plonge dans un bain de nature au parc national de Berchtesgaden.
L'Allemagne hanséatique (10 à 15 jours)
Au pays de la brique rouge, les majestueuses villes-Etats de Brême et de Hambourg sont incontournables. Elles sont le point de départ d'escapades aux îles frisonnes, comme Sylt et Helgoland, au parc naturel de Schleswig-Holstein et vers la sauvage côte baltique jusqu'à Rostock, la perle du Nord. Consultez dès maintenant toutes les offres de Vacances en Allemagne.