Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Vols + Transferts + Circuit + Repas
Reykjavik - Arrivée et retour Reykjavik
Vous allez adorer
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
3Sélectionnez votre date de départ
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions
Découvrez notre Garantie Total Zen
La garantie Premium la plus complète du marché.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1 : VOTRE AÉROPORT - REYKJAVIK
Rendez-vous à l'aéroport. Envol pour Reykjavik
Accueil par notre représentant ou guide.
Transfert à l'hôtel et installation
Dîner libre et logement | Nuit dans la région de Reykjavik | Hôtel Vellir ou similaire
JOUR 2 : REYKJAVIK - CERCLE D?OR - SELFOSS - 200 KM
Tour panoramique de Reykjavík
Vous commencerez votre journée par un court tour panoramique de Reykjavík. C'est la capitale la plus septentrionale du monde et se trouve au sud-ouest de la baie de Faxafloi. Vous pourrez apercevoir le quartier du Perlan. Ce dôme à l'architecture très moderne surplombe la ville de Reykjavík. Originellement une réserve d'eau chaude, le Perlan (la perle) est aujourd'hui également un restaurant chic, un musée, une salle de concert, un magasin de souvenirs, avec cette petite touche touristique qui fait la différence : un geyser artificiel plus vrai que nature.
L'incontournable Cercle d'Or
Il regroupe en quelques kilomètres quelques-unes des plus surprenantes merveilles naturelles d'Islande. Traversée du Parc National de Þingvellir. Le site présente un intérêt géologique indéniable. Il est à cheval sur les plaques européennes et américaines. L'activité tectonique y est importante, les secousses telluriques fréquentes.
Gullfoss, deuxième grande attraction du cercle d'Or
Gullfoss, dont le nom signifie « chute d'or » est la plus célèbre chute du pays. D'une hauteur de 32 mètres, elle est composée de deux cascades à fort débit qui plongent dans un grand canyon de 70 mètres de profondeur et de 2,5 km de long. Le bruit et les projections d'eau donnent une portée surréaliste à ce lieu unique.
Serre familiale de Fridheimar
Continuation vers la serre familiale de Fridheimar, ou plus de 370 tonnes de tomates sont produites chaque année grâce à la géothermie. Son propriétaire fait importer des Pays-Bas plusieurs centaines d'abeilles pour polliniser ses plantes ! Ce lieu étonnant abrite également un restaurant où vous dégusterez une soupe de tomates pour le déjeuner.
Découverte de la zone de Geysir
Avec ses nombreuses sources d'eau chaude, ses geysers et ses bassins de boue. Vous irez observer deux des plus impressionnants geysers du monde : Geysir, dont le nom est à l'origine du mot geyser et Strokkur, le plus actif du monde, qui projette une colonne de vapeur bouillante à plus de 20 mètres de haut toutes les 3 à 5 minutes environ.
Dîner et logement | Nuit dans la région de Selfoss | Hôtel Selfoss ou similaire
JOUR 3 : SELFOSS - VIK - KIRKJUBAEJARKLAUSTUR - 280 KM
Volcan Eyjafjallajökull
Vous rejoindrez la cascade de Seljalandsfoss qui offre la possibilité, grâce à un petit chemin, de passer derrière afin de l'admirer d'un autre point de vue. Elle est située au pied du célèbre volcan Eyjafjallajökull, celui-là même qui a tant fait parler de lui lors de son éruption en 2010 qui engendra la fermeture du trafic aérien européen.
Continuation pour la chute d'eau de Skogafoss sur la rivière Skógará
Ce ne sont pas tant ses 60 mètres de haut qui impressionnent, mais sa largeur (25 mètres), son débit et ce bruit sourd qui accompagnent cette intarissable chute d'eau. Vous aurez peut-être la chance d'admirer les arcs-en-ciel qui l'enjambent fréquemment.
Vik, capitale de la laine islandaise
Ce village et ses environs sont réputés pour leurs paysages riches en contraste et leur beauté naturelle. Vous découvrirez ce à quoi Vik doit sa renommée : les grandes plages de sable noir qui bordent sa cote. Au milieu des flots obscurs jaillissent des pics rocheux tout aussi sombres.
Déjeuner
Les champs de lave d'Eldhraun
Il s'agit là de la plus grande coulée de lave de l'époque historique (environ 565 km²) créée lors de la terrible éruption volcanique du Laki qui a débuté en juin 1783 et qui s'est étendue sur une période de plus de 8 mois ! Aujourd'hui, ce sont des immenses champs de mousse qui recouvrent l'ancienne coulée de lave.
Kirkjubaejarklaustur
Vous arriverez ensuite à Kirkjubaejarklaustur, cette minuscule localité qui compte que 120 habitants… C'est pourtant le plus grand village de la région ! Faire une pause dans ce hameau difficilement prononçable sera assez dépaysant avec ses falaises en orgues basaltiques et sa rivière Skafta.
Dîner et logement | Nuit dans la région de Kirkjubaejarklaustur | Hôtel Fosshotel Nupar ou similaire
JOUR 4 : KIRKJUBAEJARKLAUSTUR - SKAFTAFELL - JOKULSARLON - BREIDDALSVIK 380 KM
Vatnajökull (également appelé Skaftafell) : le plus grand parc national islandais
Situé au sud de l'île, le glacier a une superficie de 8400 km² (la taille de la Crète), et mesure près d'un kilomètre d'épaisseur par endroits. Ses langues de glace dominent le parcours et encadrent des îlots de verdure. Le parc est un puzzle de tous les paysages et éléments que l'on peut rencontrer en Islande : des pics rocheux, des glaciers, des forêts luxuriantes, des chutes d'eau.
Découverte du glacier de Jökulsárlón
Un lagon glaciaire au niveau de la mer, un des lieux les plus magiques d'Islande. De nombreux réalisateurs ont implanté leur tournage dans cette zone comme par exemple pour James Bond. Dans cette région, de nombreux glaciers issus du Vatnajökull se disloquent dans un décor assombri par les champs de cendre.
Déjeuner
Village de Höfn
Vous reprendrez la route le long des fjords jusqu'au village de Höfn situé le long de la côte orientale, où le littoral est entrecoupé de nombreux fjords dont celui du Stodvarfjördur. La ville du même nom est habitée seulement depuis un siècle et vit de la pêche au hareng. Les terres sont plutôt austères, laissant la place au monde minéral avec quelques rares rochers dans les environs.
Djúpivogur
Vous longerez le Hofnafjordur sur une route parsemée de fermes et de hameaux qui donnent une ambiance champêtre plutôt apaisante. Vous atteindrez ensuite Djúpivogur, également nommé « L'anse profonde ». Ce village de quelque 400 habitants est construit autour de son petit port de pêche réputé pour son saumon.
Dîner et logement | Nuit dans la région de Breiddalsvik | Hôtel Stadarborg ou similaire
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
02 586 00 00*
Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h
Prix d'un appel local
Keflavik, Islande Reykjavik, Islande
PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Namibie Kenya Cap Vert Botswana Afrique Du Sud Helsinki, Finlande Kittila, Finlande Bruxelles, Belgique Londres, Angleterre Edimbourg, Ecosse Cote Ouest, Ecosse