Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Vols + Transferts + Circuit + Repas
Albanie - Arrivée et retour Tirana
Vous allez adorer
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
3Sélectionnez votre date de départ
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions
Découvrez notre Garantie Total Zen
La garantie Premium la plus complète du marché.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Jour 1 : FRANCE / TIRANA
Envol à destination de Tirana. Arrivée, accueil par votre guide accompagnateur, transfert vers votre hôtel. Visite guidée à pied de Tirana. (Dîn).
Jour 2 : TIRANA / OHRID (Macédoine du Nord) (130 km – 2h40)
Départ en direction de la Macédoine du Nord par la vallée de la rivière de Shkumbin. Cette vallée servait dans l'antiquité comme route ancienne connue sous le nom de ‘'Via Egnatia'' et reliait Rome à Constantinople. Arrivée à Ohrid, merveille des Balkans pour la beauté du lac et le patrimoine architectural de la ville et considéré comme l'un des berceaux de l'Orthodoxie. La vieille ville est dominée par l'imposante forteresse de Samuel dont seule la Haute porte subsiste encore aujourd'hui ; la ville possède un riche patrimoine religieux comme le témoigne les nombreuses églises et monastères présents dans la ville. La ville basse, constituée de ruelles étroites et sinueuses, reste bien conservée. Visite du musée national d'Ohrid, installé dans la maison Robev, est l'un des plus vieux musées du monde. Fondé en 1516, il rassemble un grand nombre d'objets retrouvés autour d'Ohrid. Visite du théâtre antique, la cathédrale byzantine Sainte-Sophie, le site de Saint Jean Kaneo, le plateau de Plaosnik, près de l'église St Pantelejmon. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 3 : OHRID / SEVTI NAUM / KORCË (80 km - 1h40)
Départ pour Korçë. Arrêt en route à Sveti Naum offrant de très belles fresques et un très beau panorama sur le lac, le plus profond d'Europe. Après la visite du monastère de Sveti Naum, continuation pour la ville de Korçë, connue pour son attachement à la France et à la langue française et surnommée « le petit Paris » ! Korçë a en effet hébergé un lycée français de 1917 à 1939, et où y a étudié puis enseigné l'ancien dictateur Enver Hoxha. Découverte de la ville charmante avec ses quartiers typiques et ses belles maisons bien fleuries. Promenade à travers la ville et visite du musée médiéval de Korçë et la cathédrale orthodoxe. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 4 : KORCË / PERMET / GJIROKASTËR (200 km – 4h30)
Départ en direction de Permet. Traversée d'une très belle région montagneuse le long de la vallée du fleuve de Vjosa, tout premier fleuve à obtenir le statut de « Parc national de rivière sauvage » en Europe, ce qui le protége des barrages hydroélectriques. Le fleuve est prisé pour sa beauté et sa biodiversité inestimables. Arrêt dans la petite ville de Permet. Déjeuner chez l'habitant, dégustation de produits frais locaux et entre autres, les fruits confits, une spécialité de cette région. Continuation pour la ville de Gjirokastër, également connue sous le nom de « la ville de pierre » et ville natale du plus grand écrivain albanais, Ismaïl Kadare et, sur une note moins littéraire, la ville d'origine de l'ancien dictateur communiste Enver Hoxha. Cette ville regorge de quartiers typiques et de terrasses ombragées. Gjirokastër a su conserver l'architecture pittoresque et typique des anciennes demeures albanaises. Découverte de la maison traditionnelle Skenduli, demeure ottomane typique du 18ème s., visite de la forteresse. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 5 : GJIROKASTËR / BUTRINT/ SARANDË - RIVIERA ALBANAISE (90 km – 2h)
Continuation pour le site archéologique de Butrint, cité antique à ciel ouvert témoignant de plusieurs siècles d'occupation par les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Vénitiens et les Ottomans qui ont successivement occupé le site ! Saviez-vous que Racine faisait référence à Butrint dans son œuvre Andromaque ? La porte du Lion est bien cachée, mais toujours sur pied ! Continuation pour Sarandë, ville balnéaire qui se trouve en face de l'île de Corfou. Sarandë a la chance d'être située dans une des plus belles régions d'Albanie, la Riviera albanaise. Cette ville était connue dans l'antiquité sous le nom d'Onhezmi et son petit port était un pont de communication entre Corfou et les tribus Epirotes. Visite de la ville, promenade au bord de la mer, et des nombreuses terrasses situées au bord de la mer. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 6 : LA RIVIERA ALBANAISE / VLORA (160 km – 3h40)
Direction la baie de Porto Palermo, où se trouve la forteresse du fameux Ali Pacha d'Ioannina, personnage célèbre gouverneur de la région aux temps de l'Empire ottoman et réputé pour ses stratégies et alliances militaires identiques à celles de Napoléon. Ce petit château triangulaire était l'un des nombreux châteaux du grand Pacha ! La splendide baie de Porto Palermo a servi de base sous-marine importante pendant le régime communiste, semi-abandonnés la base, son tunnel et les structures sont encore visibles. Déjeuner dans le parc national de Llogara. Continuation pour Vlora, une ville côtière, connue pour être un des ports les plus importants du pays. C'est aussi un lieu important pour la nation albanaise, car c'est à Vlorë qu'a été proclamée l'indépendance du pays le 28 novembre 1912 par Ismaïl Qemal. La baie de Vlora était depuis toujours un point stratégique d'une grande importance. Dans l'après-midi, visitedu musée de l'indépendance puis vous pourrezprofiter d'un beau panorama sur la baie de Vlora et sur la ville depuis les hauteurs de la colline de Kus Baba, le coucher de soleil y est magnifique. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 7 : VLORA / APOLLONIA / BERAT (110 km – 2h)
Départ pour le site archéologique de la ville d'Apollonia, dans la région de Fier. Habitée par des tribus illyriennes la ville fut colonisée au IVe siècle av. J.-C. par des colons grecs venus de Corinthe et Corfou, Apollonia fut également une ville très importante pendant l'époque romaine. L'Agora, le Théâtre et son Musée très riche en objets en sont les témoins de l'importance de ce site archéologique. C'est notamment dans cette ville que l'empereur romain Octavien Auguste effectua ses études. Puis route vers la ville de Berat aussi connue sous le nom de « la ville aux mille fenêtres ». Berat est une des villes caractéristiques de l'architecture ottomane qui a été la mieux préservée dans le pays. Les quartiers typiques avec ses ruelles pavées, les maisons traditionnelles et les vues sur les montagnes donnent un charme particulier à cette ville. Visite de la ville basse, du musée Onufri, du château de Berat. Dégustation de vins albanais dans la forteresse de Berat. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 8 : BERAT / DURRES / KRUJE (145 km – 2h30)
Départ pour la ville de Durrës, deuxième plus grande ville d'Albanie, au patrimoine historique et culturel qui remonte à l'Antiquité avec son amphithéâtre romain, autrefois le plus grand des Balkans. Celle qui fut autrefois appelée « la Taverne de l'Adriatique » était le point de départ, une fois la traversée de la mer Adriatique effectuée, de là via Egnatia, route de caravanes qui reliait autrefois la grande Rome à Byzance. Déjeuner de poisson en bord de mer. Puis route vers Kruje située sur les hauteurs à proximité de la capitale albanaise. Au XVe siècle cette ville fut le théâtre de nombreuses batailles entre les Ottomans et les Albanais. Les albanais ont résisté pendant 25 ans sous le commandement du Skanderbeg qui fut ensuite le héros national des albanais. Visite du château, du musée éthographique et du vieux bazar qui mérite une belle visite. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 9 : KRUJE / TIRANA (40 km –1h)
Route pour Tirana et découverte de la capitale albanaise. Capitale du pays depuis 1920 seulement, le centre-ville de Tirana a été dessiné par les Italiens durant le règne du roi Zog. On y découvre un centre-ville aéré avec de grandes artères ombragées, ses immeubles flambants neufs ou de style « soviétique » mais repeints de mille couleurs. Ville aux couleurs vives et façades peintes, Tirana est une ville pleine de vie et aux styles de construction variés entre Italien, communiste, Ottoman et contemporain ! découverte de la mosquée Ethem Bey et du Bunk'art 2, devenu centre d'art où sont soigneusement préservés les souvenirs du règne d'Enver Hoxha.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
02 586 00 00*
Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h
Prix d'un appel local
PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Namibie Kenya Cap Vert Botswana Afrique Du Sud Fuerteventura, Canaries Louxor, Egypte Tenerife, Canaries Grande Canarie, Canaries Assouan, Egypte Lanzarote, Canaries Marsa Alam, Mer Rouge Sharm El Sheikh, Mer Rouge Hurghada, Mer Rouge Albena, Bulgarie Larnaca, Chypre Paphos, Chypre Varna, Bulgarie Sofia, Bulgarie Burgas, Bulgarie