La Météo en Pologne
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- -2°
- 1°
- 3mm
- Fév
- -1°
- 3°
- 3mm
- Mar
- 3°
- 7°
- 2mm
- Avr
- 10°
- 14°
- 3mm
- Mai
- 15°
- 20°
- 6mm
- Jui
- 18°
- 23°
- 5mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 20°
- 25°
- 10mm
- Aoû
- 19°
- 25°
- 7mm
- Sep
- 14°
- 19°
- 4mm
- Oct
- 9°
- 13°
- 3mm
- Nov
- 5°
- 6°
- 4mm
- Déc
- 0°
- 1°
- 3mm
Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Vols + Autotour + Repas + Loc. voiture
Varsovie - Arrivée Varsovie - Retour Cracovie
Vous allez adorer
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
3Sélectionnez votre date de départ
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions
Découvrez notre Garantie Total Zen
La garantie Premium la plus complète du marché.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Jour 1 : FRANCE > VARSOVIE
Envol pour la Pologne. Arrivée à Varsovie, retrait de votre véhicule et route pour l'hôtel. Diner libre. Nuit.
Jour 2 : VARSOVIE ET SA REGION
Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite de Varsovie et de sa région. Dîner libre. Nuit
Suggestion de visites : Promenade dans la vieille ville (Stare Miasto), si minutieusement reconstituée qu'elle a été inscrite à titre exceptionnel en tant que seule reconstitution au monde sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Découverte de la place du marché avec sa Sirène, symbole légendaire de la ville. Puis, passage par la voie royale, promenade la plus célèbre et la plus prestigieuse de la capitale, où se situent plusieurs édifices et mémoriaux historiques. Visite du château royal, résidence des rois de Pologne. Promenade dans le Parc Lazienki, l'un des plus beaux parcs dans le centre de Varsovie avec à l'entrée la statue de Frédéric Chopin qui se reflète dans le bassin. Il fut jadis un terrain de chasses, mais au XVIII siècle, transformé en parc de style anglais, il a été enrichi des jardins extraordinaires et du palais Neoclassique Lazienki, appelé aussi le palais sur l'eau. Visite du palais sur l'eau.
Concert de musique de Frédéric Chopin avec un verre de bienvenue (offert) : Le récital se déroule dans une salle dont l'intérieur est inspiré du XIXe siècle. Nous pouvons y écouter des artistes de classe mondiale. Le concert est précédé d'une courte présentation du lieu et de F. Chopin pour s'imprégner de son personnage. Durée : environ 1h. « Verre de bienvenue » = un jus ou un vin effervescent « type Prosecco ».
Jour 3 : VARSOVIE > GDANSK
Petit déjeuner. Route pour Gdansk. Dîner libre. Nuit.
Suggestion de visites : Zelazowa Wola est un lieu de naissance de Frédéric Chopin, le fameux compositeur polonais et le héros national. La maison natale de l'artiste, rénovée et meublée dans le style de l'époque, a été transformée en musée. L'exposition réunissant quelques objets personnels et meubles originaux sert parfois d'une salle de concerts d'été. Les récitals de piano, souvent donnés par des virtuoses de haut rang, représentent l'intérêt majeur de ce site.
Jour 4 : GDANSK ET SA REGION
Petit déjeuner. Journée consacrée à Gdansk et sa région. Dîner libre. Nuit.
Suggestion de visites : Vieille Ville de Gdansk qui se poursuit par la Voie Royale avec la visite de la Porte d'Or, la Fontaine de Neptune, la Maison d'Artus et l'hôtel de ville avec sa tour à partir de laquelle vous pouvez admirer la vue impressionnante sur la ville. Ensuite la visite de l'église St. Marie qui est la plus grande église gothique en Pologne. Visite du Centre Européen de la Solidarité – « Le chemin vers la liberté » : L'exposition présente sous une forme multimédia séduisante l'étape suivante de la lutte pour la liberté citoyenne : la tragédie de décembre 1970, les grèves d'août 1980, et ce qu'on appelle le carnaval de « Solidarité », ainsi que l'instauration de l'état de guerre par les communistes en décembre 1981 et les tentatives échouées de conquêtes de liberté dans les autres pays du bloc communiste. Promenade sur la jetée de Sopot : le premier pont à cet endroit, d'une longueur de 41 mètres, a été construit en 1829, puis la jetée a été allongée par étapes - en 1910 elle a compté 315 mètres. Au début la jetée a eu une fonction d'un port local, plus tard elle s'est transformée en un endroit des événements de divertissement. La jetée a obtenu sa forme actuelle en 1927.
Jour 5 : GDANSK > TORUN > POZNAN
Petit déjeuner. Route pour Poznan. Dîner libre. Nuit.
Suggestion de visites : Torun : cette ville est connue également comme le lieu de naissance de l'illustre astronome Nicolas Copernic et comme la capitale du pain d'épice, y produit dès XIV siècle. Bien que son histoire était mouvementée, Torun conserve le plus important ensemble de constructions gothiques de la Pologne, inscrit dorénavant sur la liste du Patrimoine mondial culturel et naturel de l'Unesco. Gniezno : site historique du premier État polonais qui y a été fondé au X siècle, Gniezno est aussi le siège officiel du primat de l'église catholique de Pologne. La cathédrale médiévale, un monument le plus important en ville, présente des portes de bronze romanes exceptionnelles, dont les bas-reliefs relatent la vie du missionnaire Saint Adalbert.
Jour 6 : POZNAN > WROCLAW
Petit déjeuner. Route pour Wroclaw. Dîner libre. Nuit.
Suggestion de visites : Visite de Poznan, la capitale de la Grande Pologne, berceau de la nation polonaise. L'une des principales villes historiques de Pologne, Poznan est une dynamique cité d'échanges ayant connu une longue tradition de commerce datant du début de son existence au Xe siècle. De nos jours, la ville est connue comme centre important de foires internationales, l'un des plus vieux d'Europe. Promenade dans sa vieille ville, magnifiquement restaurée et découverte de la célèbre place « Stary Rynek », l'une des plus belles d'Europe. Visite de Wroclaw, la ville aux 100 ponts surnommée la Venise polonaise. Elle est bâtie sur douze îles de l'Oder, reliées entre elles par 112 ponts, d'où son surnom de « Petite Venise ». Visite de l'île d'Ostrow Tumski, la plus vieille partie de la ville. La place du marché avec son hôtel de ville gothique forment le cœur de la vieille ville.
Jour 7 : WROCLAW > CRACOVIE
Petit déjeuner. Route pour Cracovie. Dîner libre. Nuit.
Suggestion de visites : Visite du camp d'Auschwitz-Birkenau, lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités nazies lors de la Seconde Guerre mondiale. De 1940 à 1945, plus d'un million de personnes (principalement des Juifs) y seront exterminées. Monument historique et culturel majeur qui contribue au « devoir de mémoire », Auschwitz est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Le château de Moszna, situé dans la région d'Opole (à environ 30 km de la ville d'Opole), est un véritable château de contes de fées. Il possède au total 365 pièces et 99 tours et tourelles. Ce château est une œuvre éclectique. Il fait principalement écho aux formes baroques, mais on voit aussi l'influence d'autres époques dans les détails architecturaux et dans la décoration, y compris celle de l'Art nouveau, également perceptible, pourtant à peine naissant lors de la modernisation du bâtiment.
Jour 8 : CRACOVIE ET SA REGION
Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite de Cracovie et de sa région. Dîner libre. Nuit.
Suggestion de visites : Promenade dans la vieille ville qui a échappée aux désastres de la Seconde Guerre mondiale et dont tous les monuments ont été sauvegardés. Passage par la place du marché (Rynek Glowny), place médiévale la plus vaste d'Europe où se dresse la magnifique Halle aux Draps. Visite de la magnifique basilique Notre-Dame : de style gothique, elle est particulièrement réputée pour son célèbre retable médiéval unique, œuvre du sculpteur nurembergeois Wit Stwosz. Château royal sur la colline de Wawel, ancienne résidence des rois de Pologne, dominant la ville et gardé par le légendaire dragon de Cracovie. Visite des chambres royales qui contiennent une collection unique de tapisseries de Flandres et d'autres trésors. Ensuite, visite de la cathédrale de style gothique dans laquelle se trouvent les sarcophages des rois et les tombeaux d'illustres polonais. Promenade dans le quartier juif Kazimierz - autrefois ville distincte proche de Cracovie qui a été admirablement préservée, elle est aujourd'hui unique en son genre. Ce quartier est l'une des plus grandes concentrations de monuments historiques et de souvenirs des cultures polonaise et juive. Plusieurs scènes de " La liste de Schindler " y ont été tournées.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
02 586 00 00*
Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h
Prix d'un appel local
PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Namibie Kenya Cap Vert Botswana Afrique Du Sud Berlin, Allemagne Cologne, Allemagne Munich, Allemagne Vienne, Autriche Budapest, Hongrie Prague, Republique Tcheque