La Météo en Crète
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- 13°
- 16°
- 10mm
- Fév
- 13°
- 16°
- 8mm
- Mar
- 15°
- 17°
- 3mm
- Avr
- 17°
- 20°
- 2mm
- Mai
- 21°
- 24°
- 1mm
- Jui
- 25°
- 28°
- 0mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 28°
- 30°
- 0mm
- Aoû
- 28°
- 30°
- 0mm
- Sep
- 25°
- 28°
- 1mm
- Oct
- 21°
- 24°
- 5mm
- Nov
- 17°
- 21°
- 6mm
- Déc
- 14°
- 17°
- 9mm
Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Vols + Autotour + Petit Déjeuner
Heraklion - Arrivée et retour Heraklion
Vous allez adorer
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
3Sélectionnez votre date de départ
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions
Découvrez notre Garantie Total Zen
La garantie Premium la plus complète du marché.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Jour 1 : France - Héraklion
Prise en charge du véhicule à l'aéroport d'Héraklion et installation à l'hôtel. Selon l'heure d'arrivée, découverte de cœur de la ville se rendant sur la place Leontaria où trône la "fontaine Morosini", la basilique St Marc ou sont organisées très régulièrement des expos d'artistes locaux, plus bas la basilique Agios Titos, et la loggia - actuelle mairie - et avant d'entamer une promenade sur les remparts visite de la Cathédrale Agios Minas et jouxtant cette dernière l'Eglise Agia Ekatrerina actuel musée d'Art Chrétien.
Nuit à Héraklion.
Jour 2 : Héraklion - Agios Nikolaos - Elounda - Sitia (150 km)
Route pour Sitia, jolie petite ville à l'Est de l'ile dominée par une forteresse. En chemin une première escale est possible au monastère de Selinari pour visiter l'église dédiée à St-George, à la sortie des gorges de Selinari. Arrêt à Agios Nikolaos célèbre pour sa situation dans la baie de Mirabello et son lac Voulimeni ou il est permis de badauder sur le port. La ville d'Agios Nikolaos a reçu son nom après la construction de la charmante chapelle byzantine sur le site appelé "Nissi" au 7ème siècle. Cette église possède d'intéressantes fresques des 8ème, 10ème et 11ème siècles. Il est conseillé de poursuivre sur le village d'Elounda, pour découvrir l'île forteresse de Spinalonga construite par les vénitiens, soit en l'observant de la cote ou en embarquant sur un bateau pour en effectuer la visite, il s'agit de la dernière léproserie d'Europe. Continuation vers Sitia, la route est plus sinueuse. Il est recommandé de s'arrêter à Mohlos pour se balader sur son petit port traditionnel.
Installation et nuit à l'hôtel à Sitia.
Jour 3 : Sitia - Zakros - Iérapetra (100 km)
Prendre la route en direction de l'Est pour la plage de Vaï, marquer un arrêt au monastère de Toplou, ou les moines fabriquent une des huiles d'olive des plus cotées de l'ile, mais surtout qui abrite la plus sacralisée des icônes Sainte du monde orthodoxe. Baignade sur la plage de Vaï, ou se trouve la seule palmeraie naturelle d'Europe, et continuation vers Zakros pour visiter le site archéologique minoen. En route dur la route des crêtes, il est possible de s'arrêter à Voïla ancien village vénitien abandonné et en partie en ruine. Pour redescendre vers Agios Giannis, le village dit des artistes et atteindre la ville d'Iérapetra, ou vous pourrez visiter le fortin vénitien. Installation et nuit à l'Hôtel à Iérapetra.
Jour 4 : Iérapetra - Matala (120 km)
Découverte de la côte Sud, plus sauvage et moins peuplée, pour atteindre le village de Matala, nous conseillons une baignade sur la plage de Psari Forada, aux pieds des montagnes de Dikti. Traversant la plaine de la Messara, à l'approche de Matala, arrêt à Gortyna pour observer les ruines de la basilique Byzantine, et non loin de là les ruines du célèbre palais minoen de Faistos, ou a été découvert le fameux disque aux écritures jamais traduites, encore de nos jours. Arrivée sur le village de Matala célèbre village côtier, occupé depuis l'antiquité, aux célèbres tombes minoennes creusées dans la roche qui plus proche de nous ont servi d'abris à la communauté hippie. Ambiance du bout du monde ! Installation et nuit à l'Hôtel à Matala.
Jour 5 : Matala - Prévéli - La Canée (150 km)
Début de découverte de l'Ouest Crétois, départ vers Prévéli célèbre pour sa plage bordée d'une rivière et recelant une palmeraie. Visite du non moins célèbre monastère du même nom, havre de paix ou les moines vous accueillent avec plaisir. Continuation vers Chania (La Canée) adorable ville vénitienne ou il fera bon flâner sur le port, et les ruelles de la vieille ville, en soirée notamment.
Installation et nuit à l'hôtel à Xania.
Jour 6 : La Canée - Arkadi - Réthymnon (100 km)
On ne quitte pas Chania sans avoir fait un saut au marché central, bâtiment en forme de Croix, et être par la péninsule de l'Akrotiri visiter le monastère d'Agia Triada. Sur la route, dominant la baie de Souda, nous recommandons la visite du site ancien d'Aptera. Avant de pénétrer dans Réthymnon on poursuit la route vers Arkadi, célèbre au lieu de la résistance contre l'envahisseur ottoman, remarquable sur le plan architectural de par son portail Renaissance. A proximité se situe le site archéologique d'Eleftherna et son tout nouveau musée. A Rethymnon, ville marquée d'empreintes ottomanes et vénitiennes il sera agréable de se balader dans les lacis de la vieille ville et sur le petit port pittoresque. Installation et nuit à l'hôtel à Réthymnon.
Jour 7 : Réthymnon - Héraklion (85 km)
En s'éloignant de Réthymnon prendre la direction de Melidoni, ou il est possible de visiter une magnifique grotte, et prendre la route vers Anogia, pour traverser le village de Margarites village des potiers, et celui d'Axos au pied du mont Idi. Anogia se caractérise d'être un village de montagne et agricole, ses habitants sont reconnaissables à leur accent bien particulier. Sachez que l'on y prépare d'excellentes glaces et des pâtisseries locales exceptionnelles comme la « bougatsa ». Plus loin se trouve le site archéologique de Tylissos. Installation et nuit à Héraklion.
Jour 8 : Héraklion
Restitution de la voiture à l'aéroport. Fin de nos services.
A SAVOIR :
- Départs garantis.
- Le sens du programme peut être inversé, mais les étapes seront respectées.
- Toutes les visites mentionnées ne sont que des suggestions, mais vous indiquent les sites les plus importants en fonction des villes où vous logerez. Libre à vous de choisir le programme de vos journées.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
02 586 00 00*
Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h
Prix d'un appel local
La Canée, Crète Ierapetra, Crète Côte Sud, Crète Sitia, Crète Rethymnon, Crète Elounda, Crète Agios Nikolaos, Crète Hersonissos, Crète Heraklion, Crète
PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Namibie Kenya Cap Vert Botswana Afrique Du Sud Sofia, Bulgarie Varna, Bulgarie Albena, Bulgarie Larnaca, Chypre Paphos, Chypre Burgas, Bulgarie