Circuit au Vietnam
Pour apprécier pleinement les richesses culturelles du Vietnam, je vous conseille un circuit touristique. Proposés en pension complète, les circuits Vietnam s’apprécient de diverses manières selon vos envies. Partez à la découverte du « Vietnam authentique », avec à la clé un itinéraire complet du nord au sud.
Idéal pour un premier voyage sur la péninsule indochinoise, ce voyage au Vietnam est organisé depuis la baie d’Halong jusqu’au delta du Mékong.
Quels sites visiter pendant un circuit au Vietnam ?
Comme première escale, je vous propose Hanoï. Au nord du pays, sur les rives du fleuve Rouge, les promeneurs sillonnent le quartier historique pour immortaliser leurs vacances à Hanoi via des séances de photos devant l’emblématique Temple de la Littérature, la pagode au pilier unique, le pont du soleil levant, la pagode de la défense ou la maison de Ho Chi Minh.
Dans la région centrale, les circuits Vietnam mènent vers un arrêt dans la symbolique ville de Hoi An. Sa vieille ville protégée par l’UNESCO est immanquable. Condensé de divers styles architecturaux, ce vieux quartier abrite plusieurs centaines de bâtiments chinois, japonais et français incontournables pour un circuit au Vietnam. Les flâneries au marché de nuit de Hoi An constituent un bon plan de séjour dans cette cité de la province de Quang Nam.
Je recommande les parcours insolites « Trésors du Vietnam » à tous les amoureux de la nature. De la ville de Hué vers la baie d’Halong, les paysages de mangrove et de rizières sont une source perpétuelle de sérénité. Dans la baie d’Halong, vous logerez à bord d’une jonque tout confort. Ce type de circuit organisé au Vietnam englobe les croisières sur le Mékong et un combiné séjour/hôtel à Hanoï, Hô Chi Minh-Ville et Hoi An.
Quelles sont les étapes incontournables à ne pas manquer au Vietnam ?
Pour ne rien rater du Vietnam voici notre itinéraire conseillé :
- Hanoï, capital du Vietnam : lac de Hoan Kiem, le temple de Ngoc Son, le mausolée, le musée d’Ethnologie du Vietnam, les pagodes, le temple de la Littérature
- Hô-Chi-Minh-Ville : Cu Chi Tunnels, le musée des vestiges de la guerre, bâtiments coloniaux, le palais de la réunification, spectacle AO
- Baie de Hạ Long : la baie d'Halong, la cave Sung Sot, l'ïle Ti Top
- Da Nang : montagnes de marbre, plages de Danang, l’Église de Coq, les pagodes bouddhistes
Quelle est la meilleure période pour visiter le Vietnam ?
Le meilleur moment pour partir au Vietnam s'étend entre le mois de novembre et avril. La saison des mousson touche le sud du pays pendant les mois de juillet et août. Au nord, les hivers sont frais et humides alors que les étés sont chauds. Évitez de partir en circuit au Vietnam en septembre, octobre et novembre, le pays est touché par les typhons, ce qui signifie qu'il y a beaucoup d'humidité et de vent.
Dans le nord du pays, vous profiterez d'un temps favorable si vous partez en circuit au Vietnam en novembre, décembre, janvier, février, mars, avril et mai. Dans le centre, vous pouvez partir en circuit au Vietnam en février, mars, avril et mai, une période pendant laquelle vous pourrez profiter des paysages du pays en toute tranquillité. Enfin, dans le sud, un circuit au Vietnam en décembre, janvier, février, mars et avril vous assurera de profiter d'un temps très ensoleillé et sec.
Pourquoi faire un circuit en famille au Vietnam ?
Lors de votre circuit en famille au Vietnam vous pourrez découvrir des paysages naturels d’une beauté rare ainsi qu’un patrimoine culturel des plus riche. Votre petite tribu et vous pourrez traverser la dense jungle en vivant une expérience sensationnelle, vous balader le long des nombreuses rizières, ou vous détendre sur des plages de sable de fin.
Un voyage de dernière minute au Vietnam est aussi l’occasion de vous balader dans les villes et leurs petites ruelles typiques, de naviguer sur les marchés flottants et animés ainsi que profiter des différents établissements qui vous accueilleront avec bonheur.
Alice
Spécialiste zone Asie