Partir en voyage sur la Costa del Sol
Visiter la Costa del Sol en passant par Malaga et Torremolinos
Dans la province de Malaga, en Andalousie, au sud de l’Espagne, la Costa del Sol s’étend sur une côte de 160km longeant la Méditerranée.
Pendant leur voyage 2020 sur la Costa del Sol, les vacanciers découvrent Malaga, deuxième ville d’Andalousie avec un port commercial très actif. Cette ville offre un certain nombre d’attraits touristiques, comme la cathédrale Renaissance inachevée et les ruines de la forteresse d'Alcazaba. Le musée Picasso ou plutôt sa maison natale, raconte l’enfance du célèbre peintre.
Les adeptes de randonnées qui décident de partir sur la Costa del Sol ne manquent pas le sommet du Castillo de Gibralfaro, avec un panorama exceptionnel sur Malaga et la station balnéaire Torremolinos. Ils bénéficient d'une vue complète sur le port, la cathédrale et les arènes.
A 6km de Malaga, Torremolinos est très populaire. Elle regroupe six plages : El Saltillo, Montemar, La Carihuela, El Bajondillo, Playamar et Los Alamos. La station balnéaire est réputée pour son ambiance nocturne. Les visiteurs ont l’embarras du choix pour trouver un hôtel à Costa del Sol. Les établissements et les clubs de vacances sont à la portée de tous.
Les vacanciers découvrent la calle San Miguel, bordée de bars et de boutiques, et le Molino de la Torre, unique vestige des moulins de la ville. La balade se poursuit à la Carihuela où des restaurants servent des chiringuitos, ces fameux et typiques poissons frits.
La Costa Del Sol n'est pas la seule côte qui pourra vous faire réver en Espagne.. Découvrez toutes les offres Promovacances : De la Costa Brava, à la Costa Blanca, en passant par la Costa de la Luz et la Costa Dorada. Pour une pause façon city break, laissez vous tenter par un week end à Séville, un week end à Barcelone ou bien un week end à Madrid.
Que faire sur la Costa del Sol ?
- Torremolinos : plages, station balnéaire, vie nocturne, magasins, bars et restaurants, parc d’attraction, dauphins et crocodiles
- Marbella : plages artificielles, discothèques, shopping, musées, centre historique, marchés
- Fuengirola : station balnéaire, parc zoologique, plages, château, parc aquatique, golf, vie nocturne, histoire
- Puerto Banus : port de plaisance, casino, golf, plages, vie nocturne, restaurants et cafés, balades
- Nerja : grottes, musées, plages, jardin botanique
- Mijas : plages, village, musées, golf, randonnée, parc aquatique, bars et discothèques, plongée
Où aller sur la Costa del Sol ? Marbella et Fuengirola
Marbella, ancien port de pêche, est devenu un lieu de rencontre mondain et populaire. Bien que située en plein centre-ville, la place des Orangers offre un réel espace de tranquillité. Marbella possède de longues plages artificielles qui s’étendent jusqu’au cœur de la ville. Celle de Don Carlos a la réputation d'être la meilleure.
Les vacanciers peuvent également se rendre à Puerto Ba Banús, à 7km. Ce port de plaisance est considéré comme le lieu le plus jet-set d’Espagne. La station balnéaire de Fuengirola se trouve à 20km de l’aéroport de Malaga, entre Bénalmadena et Marbella. De nombreux hôtels sont établis le long de ses plages.
Sa principale attraction est le château de Sohail, qui date du XIIe siècle. Surplombant la mer près de l'embouchure de la Fuengirola, il abrite un musée avec des maquettes qui retracent l’histoire du lieu. Chaque été, le musée accueille un festival de danse et de musique. La marina de Fuengirola fait partie des sites à découvrir sur la Costa del Sol.
Des vacances familiales à Costa del Sol
Lors d'un séjour familial à Costa del Sol, vos options d’activités seront très larges. Tout d'abord, les parcs d'attractions de la région feront le bonheur des enfants, mais aussi des parents. Ces parcs sont presque devenus incontournables si vous voyagez en famille à Costa del Sol. Les parents pourront aussi se détendre dans un des hôtels clubs de la région et se dorer au soleil au bord de la plage. Les petits pourront profiter des animations des clubs pour se divertir et découvrir de nouvelles activités. La région dispose d'un patrimoine culturel riche qui enrichira vos vacances en famille à Costa del Sol.
Quand partir à Costa del Sol ?
De mars à octobre : profitez du meilleur climat de la région en partant en voyage à Costa del Sol en mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre ou octobre. Les mois les plus chauds et secs sont juillet et août et on peut se baigner de juin à septembre. Les températures vont de 18°C en début de saison, à 33°C en plein été. De novembre à février : il s’agit des mois les plus pluvieux et les plus froids, même si les températures restent assez douces (entre 10-15°C).
Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen