Boca Chica, une destination farniente
Boca Chica est une ville balnéaire de la province de Saint-Domingue, en République dominicaine. Les principales attractions des vacances à Boca Chica résident dans sa plage et les activités nautiques qu’elle propose.
Les eaux cristallines et le niveau relativement bas de sa baie sont faits pour les baignades en famille. Elles sont bordées de commerces et de bars, parfaits pour passer des moments conviviaux.
Les passionnés de kayak, de voile, de canoë, de banana boat se dirigeront vers le complexe Don Juan Beach Resort, lors d’un séjour à Boca Chica. Cette base nautique est située dans un charmant cadre entouré de verdure.
Le Hamaca Beach Resort séduit également les touristes en quête d’ambiance plus intimiste. La Playa Andrés est aussi moins fréquentée, mais possède les infrastructures nécessaires comme les parasols et transats, pour passer une bonne journée sur la plage. Les rouleaux sont parfaits pour pratiquer le surf.
Situées en face la baie naturelle de Boca Chica, les îles de Los Pinos et de Matica sont aussi indiquées pour passer des journées en toute tranquillité. Si la première est célèbre pour son ambiance paisible, la seconde se distingue par la présence de nombreux hérons.
Le climat de la ville invite à des vacances tout au long de l’année. Le soleil est généralement présent, et la température passe rarement au-dessous de 30°C.
Les sites touristiques de Boca Chica et de ses environs
Visiter des sites touristiques est une agréable alternative au plaisir de la plage, lors d’un voyage à Chica Boca. Dans le parc Mirador de l’Este se cache une merveille naturelle baptisée « Les Trois Yeux ». C’est une série de 3 lacs souterrains qui changent de couleurs, du bleu au jaune, en passant par le vert, à mesure qu’on change d’emplacement.
Depuis la station balnéaire, il est facile de se rendre au Fort Ozama à Saint-Domingue. C’est la plus vieille fortification du Nouveau Monde et elle dispose encore aujourd’hui de lourds canons pointés vers la mer. Au centre se dresse une tour qui offre une vue panoramique sur Saint-Domingue et la mer des Caraïbes.
Toujours à Saint-Domingue, l’Alcazar de Colon est une villa construite pour Diego Colon, le fils de Christophe Colomb. Il était alors gouverneur de l’île, et c’est tout naturel que la villa avait servi de quartier général pour le commandement des opérations visant à conquérir l’Amérique du Sud et les Caraïbes.
Outre son intérêt historique, l’Alcazar de Colon fascine par la variété de sa collection d’objets datant de l’époque coloniale, comme les meubles et les peintures.