Partir en voyage aux Bahamas
Découvrez les Bahamas
À perte de vue, les plages des Bahamas invitent au séjour sous le signe de la farniente.
Avec ses quelques 700 îles paradisiaques, cet archipel perdu au sud-est de la Floride inspire des idées exquises de vacances au soleil.
Sur New Providence, Nassau s'inscrit au rang des plus belles villes des Caraïbes et constitue une étape incontournable lors des vacances Bahamas.
Appréciée des globe-trotters pour son dynamisme, la capitale bahamienne ouvre les portes d'innombrables musées, de galeries d'art et d'une ribambelle de boutiques de souvenir.
Faire de la plongée aux Bahamas
Les vacances Bahamas seront l'occasion parfaite pour réaliser tous les rêves d'exotisme.
La plongée sous-marine figure indiscutablement au programme des activités phares du voyage Bahamas.
La Riviera de Nassau est une belle référence en la matière. Aux alentours de Cable Beach se dressent des écoles de plongée réputées à travers le monde.
Sur Paradise Island, l'établissement de renom Atlantis dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour amuser petits et grands lors des
vacances dernière minute aux Bahamas.
Aires de jeux, aquariums géants et piscines agrémentées d'immenses toboggans sont autant d'étonnantes attractions touristiques proposées en ces lieux.
Que visiter aux Bahamas ?
Le voyage Bahamas est pour bon nombre d'aventuriers indissociable d'une ascension au Mont Alvernia (Cat Island).
Les promenades organisées en fin d'après-midi permettent d'apprécier une vue imprenable sur l'île entière avec un coucher de soleil en toile de fond une fois parvenu au sommet.
Bien que le voyage aux Bahamas soit synonyme de rencontres et d'échanges culturels, certaines îles comme Cat Island sont encore peu fréquentées.
À quelques encablures de Long Island, ce bout de terre sauvage déploie un paysage surprenant entre ses plages de sable rose et ses hautes montagnes peu escarpées.
Au nord-ouest de New Providence, Gran Bahama est une île au charme unique à visiter lors des vacances aux Bahamas.
Le Lucayan National Park réserve un spectacle des plus merveilleux dans ces grottes sous-marines classées parmi les plus grandes au monde.
Les amateurs de plongée s'y engagent en compagnie d'un guide certifié.
L'on clôture agréablement le voyage aux Bahamas en goûtant aux conques, aux poissons et aux crustacés savoureusement préparés selon les recettes locales.
Où partir en vacances aux Bahamas ?
Bahamas : la période idéale
Avec un climat chaud et tropical tout au long de l'année, les Bahamas sont une destination prisée en hiver et au printemps.
La majorité des visiteurs choisissent de voyager aux Bahamas en décembre, janvier, février, mars et avril.
Le mois de janvier est particulièrement conseillé pour profiter du carnaval de Junkanoo du 26 décembre et 1er janvier, des régats du nouvel an et du tournois de golf Pro-Am.
Les mois de juin, juillet et aout aux Bahamas sont particulièrement humides et déconseillés en raisons des risques d'averses voire d'ouragans.
Carole
Spécialiste zone Caraïbes