Pictogramme telephone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit Panorama des Capitales de l'Est Américain New_york Etats-Unis
Meilleur prix
dès 1816 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

jusqu'à -147

(Réf : 2039641)

Circuit Panorama des Capitales de l'Est Américain

New York - Arrivée et retour New York

Vous allez adorer

  • 2 départs maximum 34 participants (5/5 + 8/9/25)
  • Visite guidée de Boston et de New York
  • Découverte de Philadelphie et Washington

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

* Avec l’offre vous pouvez modifier certains éléments de votre voyage comme l’heure de départ, la compagnie aérienne, le type de transfert ou le nombre de bagages souhaités.

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Un superbe itinéraire à la découverte des villes incontournables de l'est américain : New York, Philadelphie, Washington, Boston ! Et d'étapes plus rurales avec la découverte du pays amish, de la vallée de l'Hudson et de Newport.

Les plus

2 départs maximum 34 participants (5/5 + 8/9/25)
Visite guidée de Boston et de New York
Découverte de Philadelphie et Washington

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - NEW YORK

Jour 2 : NEW YORK - WASHINGTON (375 km)

Jour 3 : WASHINGTON

Jour 4 : WASHINGTON - PAYS AMISH - PHILADELPHIE - EDISON (415 km)

Jour 5 : EDISON - NEW HAVEN - BOSTON (395 km)

Jour 6 : BOSTON - NEWPORT - NEW YORK (395 km)

Jour 7 : NEW YORK

Jour 8 : NEW YORK - FRANCE

Jour 9 : FRANCE

Vol

Jour 1 : FRANCE - NEW YORK

Arrivée à New York. Transfert hôtel. Temps libre. Dîner libre. Nuit.
Philadelphie

Jour 2 : NEW YORK - WASHINGTON (375 km)

Départ pour la découverte à pied du downtown avec le quartier financier de Wall Street où vous êtes plongés dans le temple de la finance, la Bourse de New York, le nouveau World Trade Center, son Mémorial et sa nouvelle station de station de métro, ravissante et grandiose, remplaçant l'ancienne station, détruite lors des attentats de 2001. Puis vous prendrez le ferry en direction de Staten Island qui vous permettra de voir la Statue de la Liberté de près. Déjeuner à Chinatown. Puis route vers Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis. Dîner libre. Nuit.
Washington

Jour 3 : WASHINGTON

Le matin, visite guidée panoramique de la ville. Vous verrez entre autres la Maison Blanche, le Capitole, la Cour Suprême, la Bibliothèque du Congrès, le quartier historique de Georgetown mais aussi les monuments nommés en hommage des figures marquantes de l'histoire des États-Unis : Lincoln, Washington, Jefferson, Roosevelt, Martin Luther King situés le long du célèbre Mall, où l'on retrouve aussi les musées de la Smithsonian Institution. Traversée du Potomac pour se rendre au cimetière d'Arlington où repose le Président Kennedy. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous pourrez visiter l'un des nombreux musées gratuits de la Smithsonian Institution dont les plus populaires sont l'Air & Space Museum consacré à l'air et à l'espace, le National Gallery Of Art, le Musée National de l'Histoire Américaine et le Musée National d'Histoire Naturelle. Dîner et nuit.
Pays amish

Jour 4 : WASHINGTON - PAYS AMISH - PHILADELPHIE - EDISON (415 km)

Départ vers le Pays Amish. Cette communauté a fait le choix de vivre à l'écart du monde moderne. Depuis des siècles, les Amish refusent l'utilisation de l'électricité, en dehors de quelques générateurs pour faire fonctionner leurs fermes, et d'une façon générale toute forme de modernité. Ils se déplacent sur les routes du comté dans des attelages en bois tirés par des chevaux. Visite guidée d'une ferme et d'une maison amish où les membres de la communauté présentent un aperçu de leur mode de vie. Déjeuner typique Amish. Dans l'après-midi, poursuite vers Philadelphie où a été proclamée, par Thomas Jefferson, la Déclaration d'Indépendance ! Une promenade à pied vous permettra d'y découvrir plus d'une douzaine de sites et attractions parmi les plus importants de l'histoire des Etats-Unis, notamment la fameuse Cloche de la Liberté et le Palais de l'Indépendance. Dîner. Nuit
Boston

Jour 5 : EDISON - NEW HAVEN - BOSTON (395 km)

Départ vers New Haven pour un petit tour de l'université de Yale fondée en 1701, parmi les plus prestigieuses des Etats-Unis. Il a accueilli 5 présidents des Etats-Unis dont Gerald Ford, George W. Bush, Bill Clinton. Déjeuner. Poursuite vers Boston, ville chargée d'histoire charme le voyageur par ses rues pavées, ses briques rouges et son passé culturel. Puis visite guidée de la ville : D'abord promenade sur la Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des Etats-Unis. Puis découverte de quartiers comme le Back Bay, Beacon Hill, Newbury Street, le Waterfront qui représente l'esprit maritime et les bâtiments gouvernementaux d'Old West End. Vous traverserez également la Charles River pour vous rendre à Cambridge où se trouve l'université d'Harvard, la plus ancienne (1636). Dîner. Nuit hôtel
New port (Rhode Island)

Jour 6 : BOSTON - NEWPORT - NEW YORK (395 km)

Route vers Newport, ville portuaire qui regorge de trésors cachés. Sa visite donne parfois l'impression de se replonger dans l'univers de "Gatsby le magnifique". Les demeures sont d'un autre monde, des yachts et navires magnifiques vont et viennent dans les ports, les élégants manoirs victoriens sont légion. En effet, c'est dans cette ville du Rhode Island que les riches industriels américains ont établi leurs « résidences d'été », au bord de la mer, au 19e siècle. Poursuite vers New York et déjeuner libre en cours de route. Surnommée "Big Apple", New York est aujourd'hui la plus importante agglomération du pays et la capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce. Siège des Nations Unies, cette ville est unique par sa diversité culturelle, économique et politique. Dîner dans un restaurant à Times Square. Transfert retour à l'hôtel. Nuit.
New York (St. Patrick's Cathedral)

Jour 7 : NEW YORK

Le matin, découvrez Harlem, la capitale noire de New York bariolée de couleurs et d'odeurs. Admirez la gigantesque cathédrale, Saint John The Divine, ainsi que l'Apollo Theatre. Soyez prêts à vibrer au son des chœurs Noirs américains avec une messe Gospel.Départ du 9/8/2025 : messe gospel le Jour 6). Déjeuner. L'Après-midi, visite guidée panoramique de Manhattan : Greenwich et West Village, SoHo puis Little Italy et Chinatown : exotisme et dépaysement. Palais des Nations Unies ; La 5e Avenue : Empire State Building, Cathédrale St Patrick ; Rockefeller Center, le plus grand centre privé d'affaires et de loisirs du monde avec 19 bâtiments dont le fameux Radio City Hall, Trump Tower ; Times Square et ses panneaux publicitaires géants illuminés, Broadway et ses théâtres. Dîner libre. Transfert retour à l'hôtel. Nuit.
Vol

Jour 8 : NEW YORK - FRANCE

Transfert à Manhattan. Temps libre puis transfert à l'aéroport selon horaires de vol.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

Logement

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales) mentionnés ci-dessous ou similaires :

REGION DE NEW YORK (QUEENS) : SpringHill Suites
REGION DE WASHINGTON : Best Western Capital Beltway
EDISON : Quality Inn
REGION DE BOSTON : Holiday Inn Express Saugus
REGION DE NEW YORK (NEW JERSEY) : Wyndham Garden Totowa

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées. - Les chambres triples et quadruples sont agencées de 2 grands lits : elles conviennent pour les familles avec 1 ou 2 enfants mais sont fortement déconseillées pour 3 ou 4 adultes en raison des différentes tailles de lit proposées selon les hôtels (nous déclinons toute responsabilité en cas de réclamation).

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: target="_blank"
href="http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesures-de-restriction-sur-les,37265.html"> mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages
.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Bon à savoir

- Départs garantis dès 3 participants. Maximum de 34 (5/5, 8/9/2025) à 52 participants.
- Minibus climatisé (jusqu'à 19 participants) ou autocar climatisé (dès 20 participants).
- Chauffeur-accompagnateur francophone (jusqu'à 19 participants) ou guide-accompagnateur francophone (dès 20 participants).
- Guides locaux pour les tours de ville de Boston et de New York (demi-journées).
- Bus américains moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
- Repas selon programme (2025) soit 7 petits déjeuners, 4 déjeuners et 4 dîners. Boissons non incluses.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, mais visites respectées.
- Kilométrages indiqués à titre indicatif sans tenir compte des éventuels impératifs locaux et aléas de circulation.
- Excursions en option : à régler sur place en espèces sous réserve d'un nombre de participants minimum (tarifs pouvant être modifiés sans préavis).
- Pourboires obligatoires (non inclus) : 4$/jour/personne pour le chauffeur, 6$/jour/personne pour l'accompagnateur (1 à 2$ aux guides locaux).
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- Taxe de séjour incluse.

Formalités Belgique

Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge. https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Les transferts aéroport/hôtel et hôtel/aéroport.
L'hébergement dans les hôtels de 1ère catégorie mentionnés ou similaires.
Les repas selon programme soit 7 petits déjeuners, 4 déjeuners et 5 dîners.
Le circuit du jour 2 au jour 7 en minibus ou autocar climatisé.
La présence d'un guide-accompagnateur francophone ou chauffeur-accompagnateur francophone.
Les services de guides locaux pour les tours de ville de Boston et de New York (demi-journées).
Les visites et activités prévues selon programme.
L'assistance pendant le séjour.
La taxe de séjour.

F F

Ce prix TTC comprend

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel
- Logement à l'hôtel Panorama des Capitales de l'Est Américain en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
- La formule Repas
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier.
L'obtention et les frais d'ESTA
Les éventuelles taxes de sortie du territoire.
Les repas libres et les boissons.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions optionnelles et les activités non mentionnées au programme.
Les pourboires obligatoires : 5$/jour/personne pour le chauffeur et 7$/jour/personne pour l'accompagnateur (1 à 2$ aux guides locaux).
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.

F F

Ce prix TTC ne comprend pas

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Les Frais de dossier
- les garanties facultatives
- les autres repas et les boissons
- les activités et excursions payantes
- les dépenses d'ordre personnel

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Santé et Sécurité Belgique

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

02 586 00 00*

Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h

Prix d'un appel local

Vous aimez New York ?

Nous vous suggérons alors les hôtels : Les hôtels : New York Essentiel | La Côte Est Américaine, entre New York et Miami | Best of New York | Incontournable Big Apple en 4 nuits | Incontournable Big Apple en 5 nuits ou encore le Héritage des Etats de l'Est américain (petit groupe) sans oublier l’hôtel Walker Tribeca, Immersion by Fram New York et l’hôtel Grand Tour du Sud. De plus, nos clients apprécient également les hôtels Grand Tour du Sud + Ext. Miami Beach et Au coeur de l'Histoire - Eclaireur - SUP ainsi que les hôtels suivants : Panorama des Etats du Sud-Est Américain et le Sud Intense du Texas à la Louisiane (petit groupe). Toutefois, pour disposer de plus de choix, consultez les hôtels : le De Dallas à Chicago, un Concentré d'Amérique et le Toutes Les Mélodies du Sud. Envie de découvrir Republique Dominicaine ? Nous vous suggérons les produits suivants : Toutes Les Mélodies du Sud & extension Floride, Souriante Floride en Liberté ainsi que l'hôtel Sur les Routes Ensoleillées de Floride sans oublier les hôtels Balade en Liberté du Québec à l'Ontario, Balade en Liberté du Québec à l'Ontario XL et Couleurs du Canada et de l'Est américain qui satisferont aux attentes du client.