Pictogramme telephone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Autotour Détente et Découverte aux Açores Ponta_delgada Iles Des Acores
Meilleur prix
dès 1620 / pers.

Vols + Autotour + Petit Déjeuner

(Réf : 2131147)

Autotour Détente et Découverte aux Açores

Ponta Delgada - Arrivée et retour Ponta Delgada

Vous allez adorer

  • Découverte libre des sites incontournables de l'île
  • Liberté d'organiser vos journées selon vos envies
  • Paradis pour les amateurs d'authenticité et nature

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

São Miguel, la plus grande île de l'archipel, offre des paysages spectaculaires. Sillonnez ses routes en liberté, tout en profitant du confort de votre hôtel au sein du Parc de Terra Nostra, un paradis pour les amateurs d'authenticité et de nature.

LES POINTS FORTS :
- Programme sans changement d'hôtel pour plus de confort
- Liberté d'organiser vos journées selon vos envies, entre détente et découverte
- Découverte libre des sites incontournables de l'île, avec votre voiture de location
- Logement à l'hôtel Terra Nostra Garden 4* à Furnas, aux portes du Parc naturel

Votre véhicule

Informations location de voiture :

Assurances :
- Le prix de la location inclut le kilométrage illimité et les assurances suivantes : Super C.D.W (Collision Damage Waiver : dommage au véhicule loué en cas d'accident et réduction de la franchise à zéro non disponible en cat. N1). la T.P (vol du véhicule). En cas de vol, les effets personnels, les dégâts au véhicule et les effets personnels ne sont pas remboursés.
- MLI : couvre les dommages corporels et les biens matériels des tiers.
- W.W.I : de 9 à 17 €* selon le véhicule, exempte le conducteur des frais de dommages liés aux pare-brise avant et arrière, vitres latérales, phares, rétroviseurs et pneus si des dommages surviennent dans des conditions normales.
- Assurances facultatives*, payables sur place (par jour et par véhicule) :
- P.A.I (responsabilité civile en cas de dommages corporels et aux biens du conducteur et des passagers : 5,90 €/jour
- L'assistance voyage permet d'éviter à avoir à payer des frais en cas de dysfonctionnement ou incident causé par négligence ou faute de votre part (utilisation du mauvais carburant, perte de clés, clés cassées, clés à l'intérieur du véhicule, batterie déchargée) : 5€*/ jour.
- Frais de dossier en cas de dommage responsable : 59 €*
- Frais administratif en cas d'infractions : 36 €*
- Frais en cas de perte des documents du véhicule : 29,50 €*.

Véhicules :
- Marques données à titre indicatif : un véhicule de marque différente, mais de même catégorie, peut être fourni. Des voitures d'un même modèle peuvent changer de catégorie selon leur cylindrée. Le choix de la catégorie du véhicule doit tenir compte du nombre de passagers mais aussi du volume de bagages prévus (la capacité en bagages variant d'un véhicule à l'autre). Renseignez-vous lors de votre réservation. Véhicule avec air conditionné à partir de la catégorie C.
- Equipement spéciaux sur demande (prix par jour et par véhicule) : siège obligatoire bébé et enfant de -12 ans ou moins de 1.35m, (env. 6 €, max 60 €)*, GPS (env. 12 €, max. 107 €/location)*.

Conducteur :
- Titulaire d'une carte bancaire de crédit à son nom et d'un permis en cours de validité depuis plus d'un an.
- Âge minimum requis : 19 ans. Supplément jeune conducteur de 19 à moins de 24 ans : env. 3*/ jour, max. 26 € / location. Conducteur additionnel sans supplément dans la limite de 2 maximum. Attention : seules les cartes Visa et Mastercard avec la mention crédit sont acceptées. Les cartes portant la mention débit sont refusées.

Durée de la location :
- Les locations s'entendent par tranches de 24 h, vous devrez donc restituer votre véhicule à la même heure que celle de la livraison ; tout dépassement sera facturé sur place par le loueur, au prix attaché localement.
- Les jours de location non utilisés en cas de restitution anticipée ne sont pas remboursables.

N.B. : en cas d'annulation ou de retard de vol le loueur devra être prévenu, sinon la location sera considérée comme annulée avec des frais de 59 € / location.

Livraison / restitution du véhicule :
- A l'arrivée, caution ou empreinte de carte bancaire (sans débit) de la valeur de la franchise sera demandée. Si le véhicule est restitué sans dépassement horaire, sans dommages et sans manque d'essence, l'empreinte sera détruite, caution de 100 € pour le plein de carburant.
- Vous devrez impérativement restituer le véhicule avec la même quantité de carburant qu'à la livraison. Sinon la différence est à régler au loueur (prix du carburant identique aux stations essence des Açores, majoré du service de remise à niveau de 18€*)
- Nettoyage du véhicule en cas de restitution sale : 88,50 € / remise en état.
- Le véhicule doit être pris et rendu dans les bureaux de location, aux heures d'ouverture (à titre indicatif de 8 h à 19 h). Supplément en dehors des horaires d'ouverture de 32 €* /heure. Pas de bureaux sur les îles de Corvo et Graciosa
- Livraison et restitution du véhicule dans votre hôtel, ou autres lieux de livraison et restitution ou restitution en 2 endroits différents : nous consulter.

* Suppléments à régler sur place.

Les plus

Découverte libre des sites incontournables de l'île
Liberté d'organiser vos journées selon vos envies
Paradis pour les amateurs d'authenticité et nature

Votre programme

JOUR 1 : France / São Miguel
Arrivée à l'aéroport de Ponta Delgada, accueil par notre représentant pour la remise de votre dossier d'information. Livraison de votre véhicule. Nuit à votre hôtel dans la région de Furnas.

JOUR 2 : l'ouest de l'île
Journée libre, nuit à l'hôtel.
Suggestion : découverte de l'ouest de l'île : les montagnes et lacs de Sete Cidades et leurs fleurs endémiques et exotiques ; baignade dans la zone balnéaire et thermale de Ferraria ; découverte de la ville historique de Ponta Delgada...

JOUR 3 : le nord de l'île
Journée libre, nuit à l'hôtel.
Suggestion : la montagne de Barrosa, le cratère immergé de Lagoa do Fogo, réserve naturelle et sa végétation endémique, la Caldeira Velha, ses rivières d'eaux chaudes, son bassin naturel et ses fumerolles sous la forêt de pins, la ville typique de Ribeira Grande.

JOUR 4 : l'est de l'île
Journée libre, nuit à l'hôtel.
Suggestion : le panorama de Santa Iria, la plantation de thé de Gorreana. La vallée de Furnas : ses sources d'eaux chaudes au cœur d'une végétation exubérante ponctuée de cascades, son lac et ses fumerolles, ses fours naturels ("caldeiras" à 80°C) où cuit le « Cozido das Caldeiras », savoureux plat typique de l'île . Le parc Terra Nostra, ses fleurs exotiques, ses arbres centenaires et ses piscines thermales. Les sources d'eaux chaudes de Caldeira de Pero Botelho.

JOUR 5 : le nord-est de l'île
Journée libre, nuit à l'hôtel.
Suggestion : la région préservée du Nordeste : hauts sommets, vallées profondes, rivières et cascades, magnifiques points de vue, villages blancs, plaines verdoyantes... Ribeira dos Caldeirões. Le village de Povoação où se sont installés les premiers navigateurs portugais. Le village de pêcheurs de Ribeira Quente et la plage tranquille de Fogo.

JOUR 6 : la côte Sud
Journée libre, nuit à l'hôtel.
Suggestion : Villa Franca, 1ère capitale de l'île, Lagoa, les plantations de bananes, oranges et ananas. Depuis Villa Franca, possibilité de sortie en mer pour l'observation des cétacés dont les eaux des Açores regorgent.

JOUR 7 : Furnas
Journée libre, nuit à l'hôtel.
Suggestion : temps libre pour profiter des installations de votre hôtel, détente aux sources naturelles d'eau chaude de Furnas.

JOUR 8 : São Miguel / France.
Restitution du véhicule à l'aéroport et envol pour la France.

A SAVOIR :
- Départs garantis.
- Le sens du programme peut être inversé, mais les étapes seront respectées.
- Toutes les visites mentionnées ne sont que des suggestions, mais vous indiquent les sites les plus importants en fonction des villes où vous logerez. Libre à vous de choisir le programme de vos journées.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Transavia

Logo Transavia Transavia

La compagnie et sa flotte

La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.

Certifications

Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Elle a obtenue l'agrément IOSA début 2009.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

TAP

Compagnie - TAP TAP TAP

La compagnie et sa flotte

TAP PORTUGAL est la compagnie aérienne portugaise leader depuis sa création en 1945 et membre depuis le 14 mars 2005 de Star Alliance.
Elle dessert actuellement 75 destinations dans 34 pays en Europe, Afrique et Amériques grâce à une flotte essentiellement composée d'Airbus :
4 Airbus A340, 12 Airbus A330, 3 Airbus A321, 17 Airbus A320 et 19 Airbus A319.
TAP PORTUGAL a été primée cette année compagnie aérienne Leader mondial en Afrique ainsi qu'en Amérique du Sud, à la Grande Finale des World Travel Awards (WTA), renouant ainsi avec cette distinction pour la troisième année consécutive.

Certifications

La compagnie TAP a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Chambere double
Durant votre autotour, vous serez logés en chambre standard dans un hôtel 4* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

FURNAS :Terra Nostra Garden 4* :
Situé dans la vallée de Furnas, au sein du Parc Naturel Terra Nostra, paradis de verdure créé au 18e s., 50 km de l'aéroport. L'hôtel offre 86 chambres dans un bâtiment contemporain de style « Art Déco » sur 2 étages face au jardin botanique, le plus ancien de l'archipel. Les chambres disposent de salle de bains (baignoire ou douche/WC), sèche-cheveux, Wi-Fi, air conditionné/chauffage, TV (câble), coffre-fort et minibar (payants). Grand lit ou 2 lits simples. Chambre Cosy Art Deco : env. 15 m², pour 1-2 personnes. Chambre supérieure: env. 23 m², pour 1-3 personnes, max. 2 adultes et 1 enfant de – de 19 ans. 3e personne sur lit d'appoint. Balcon vue jardin. Détendez-vous au centre de bien-être (piscine intérieure avec chaises longues, Spa, bains à remous ; traitements, soins et massages payants). Profitez de la piscine extérieure d'eau thermale (chauffée naturellement par les sources d'eaux chaudes du volcan, à env. 35°/40°C) et du jardin botanique de 13 ha.
Services : restaurant (formule petit déjeuner buffet, demi-pension hors boissons en option hors dîners de gala ou fêtes nationales ; certains plats cuits à la vapeur du volcan), snack/bar, terrasse solarium avec chaises longues, Wi-Fi, parking privé. Principales cartes de crédit acceptées.

NB : accès au parc autorisé aux clients de l'hôtel lorsque le parc est fermé au public (17h-10h). Terrasse et bar en travaux de rénovation jusqu'à fin mars 2024. Petits bassins extérieurs "bain à remous" fermés.

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: target="_blank"
href="http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesures-de-restriction-sur-les,37265.html"> mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages
.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Bon à savoir

Option facultative : assistance VIP Aéroport :
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX
Ce service inclut les prestations suivantes :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon
- Gestion des imprévus éventuels
*Tarif : 200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire

Formalités Belgique

Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge. https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Ponta Delgada aller/retour opérés par Transavia, TAP ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modification par le tour opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de provinces*,
la location de voiture prise et rendue à l'aéroport,
l'hébergement en chambre double standard dans un hôtel 4* (normes locales), cités ou similaires,
les repas mentionnées au programme, soit les petits-déjeuners,
le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée),
notre assistance sur place,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel),
les repas et boissons non inclus dans votre formule,
les dépenses personnelles,
les pourboires et extras,
les boissons,
les repas non mentionnées ou indiqués libres,
les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Santé et Sécurité Belgique

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Infos vol

La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.

02 586 00 00*

Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h

Prix d'un appel local

La Météo en Iles Des Acores

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 15°
  • 17°
  • 131mm
  • Fév
  • 15°
  • 17°
  • 95mm
  • Mar
  • 15°
  • 17°
  • 159mm
  • Avr
  • 16°
  • 18°
  • 119mm
  • Mai
  • 17°
  • 20°
  • 66mm
  • Jui
  • 19°
  • 22°
  • 49mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 21°
  • 25°
  • 23mm
  • Aoû
  • 23°
  • 26°
  • 97mm
  • Sep
  • 22°
  • 25°
  • 164mm
  • Oct
  • 20°
  • 22°
  • 159mm
  • Nov
  • 17°
  • 20°
  • 112mm
  • Déc
  • 16°
  • 18°
  • 176mm